Beaucoup de gens ont tendance à penser qu`il est nécessaire d`enlever tout plancher existant couvre avant d`installer les carreaux de céramique. Cela ne veut pas toujours le cas. Si la tuile existante dans votre salle de bain est encore en bon état, sans grandes fissures ou morceaux, vous pouvez poser votre nouvelle tuile en céramique au-dessus une fois que vous nettoyez soigneusement le sol. Cette procédure peut vous faire économiser beaucoup de travail acharné enlever les vieilles tuiles et il ajoute une couche supplémentaire d`isolation à la salle de bain.
Choses que vous devez
- Balai
- Eau savonneuse
- Thin ensemble mortier
- seau de cinq gallons
- truelle crantée
- Tuile en céramique
- espaceurs de tuiles
- Jointoyer
- Coulis float
- Coulis scellant
Nettoyer le carrelage à fond avant de commencer. Mélanger un lot de mortier thinset dans un seau de 5 gallons, en suivant les instructions du fabricant. Commencer à travailler à un coin de la pièce, se déplaçant vers la porte, de sorte que vous ne le faites pas vous-même piège à l`intérieur de la salle de bains.
Étaler une couche de thinset uniformément sur une section carrée de 3 pieds, à l`aide d`une spatule crantée. Placez la première tuile en place et se tortiller légèrement pour l`intégrer dans le thinset. Cela permet de garantir une liaison sûre.
Insérez espaceurs de carreaux autour de la dalle initiale, puis installer le deuxième tuile de la même manière. Garder espaceurs de carreaux entre les carreaux veillera à ce que ils sont uniformément espacés et visuellement attrayant.
Continuer à poser les carreaux de cette manière, la diffusion thinset sur une section et l`installation des tuiles, en les gardant espacés régulièrement, jusqu`à ce que vous avez terminé la salle de bain. Autoriser les tuiles pour régler pendant 24 heures avant de continuer.
Mélangez le coulis selon les instructions du fabricant. Laisser le coulis de se reposer dans le récipient de mélange pendant cinq à dix minutes, puis mélanger à nouveau.
Appliquer le coulis sur les joints des carreaux en tenant un flotteur en caoutchouc à un angle de 45 degrés et en le faisant glisser à travers les joints. Cela permet de pousser le coulis vers le bas dans les articulations. Vous devez remplir complètement les joints avec du mortier, mais il ne devrait pas envahis avec elle.
Laisser le coulis de se reposer pendant environ cinq minutes. Essuyez l`excès de coulis sur les carreaux avec une éponge humide, rincer souvent. Travailler en diagonale à travers les carreaux, en prenant soin de ne pas suivre les articulations avec l`éponge humide, car il peut enlever trop de coulis et de laisser une zone lacunaire.
Appliquer une couche de scellant à coulis sur les joints de la tuile après 24 heures. Coulis scellant vient généralement dans un flacon souple avec un applicateur ou un pinceau intégré. Il suffit de placer la pointe du scellant à coulis contre le coulis et tirez-le vers vous avec un mouvement lent et délibéré. Laisser le scellant à coulis sécher pendant au moins six heures avant de marcher sur le carreau.