l`accès en ligne de commande pour Windows 7 est vital pour certains utilisateurs. Avec une ligne simple et facile à reproduire du texte dans une invite de commande, vous pouvez supprimer un ou plusieurs répertoires instantanément sans ralentissement inhérente d`une interface utilisateur graphique. Lorsque vous travaillez dans la ligne de commande, il est important de se connecter en tant qu`utilisateur qui a accès aux répertoires que vous souhaitez supprimer.
Ouvrez le menu Démarrer et tapez "cmd.exe" dans la barre de recherche.
Appuyez sur "Entrée" pour lancer l`invite de commande avec l`accès uniquement aux dossiers de votre compte d`utilisateur et les fichiers. Appuyez sur "Ctrl-Maj-Entrée" pour l`exécuter en tant qu`administrateur. Vous ne devez pas ouvrir l`invite de commande avec plus d`accès que vous avez besoin, pour réduire au minimum le risque de suppression accidentelle.
Changer pour le lecteur sur lequel vous souhaitez supprimer un fichier. A titre d`exemple, pour accéder à la "D:" lecteur, tapez "D:" sans les guillemets à l`intérieur de la fenêtre d`invite de commandes, puis appuyez sur "Entrée".
Supprimez le répertoire en utilisant la commande à distance Directory (rd). Par exemple, pour supprimer le "D: Temp InstallFiles" répertoire, tapez "rd D: Temp InstallFiles" sans les guillemets et appuyez sur "Entrée".
Répétez le processus pour tous les répertoires supplémentaires que vous souhaitez supprimer.
Conseils Avertissements
- Les dossiers supprimés de cette façon ne seront pas envoyés à la corbeille.
- Soyez prudent avec ce commandement que vous ne souhaitez pas supprimer accidentellement des fichiers importants.