Lorsque vous essayez de supprimer un fichier, vous pouvez obtenir un "accès refusé" message d`erreur et ne pas être autorisé à supprimer le fichier. En général, cela se produit lorsque vous essayez de supprimer des fichiers qui sont associés à des logiciels malveillants. En effet, le programme malveillant a «verrouillé» le fichier dans un effort pour éviter la suppression. Heureusement, vous pouvez toujours supprimer ces fichiers via l`invite de commande Windows.
Fermez tous les fichiers et programmes ouverts sur votre ordinateur et redémarrez votre ordinateur.
Appuyez sur "F8" répétitivement pendant que votre ordinateur est en cours de démarrage. Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
Utilisez les touches fléchées pour sélectionner "Safe Mode", puis appuyez sur "Entrée".
Cliquez sur le menu "Démarrer".
Tapez "cmd" ou "commande" dans la zone de recherche des programmes et fichiers, puis appuyez sur "Entrée". L`invite de commande Windows ouvre.
Tapez "del dossier file.exe" (sans les guillemets) dans l`invite de commande Windows et appuyez sur "Entrée". Notez que "dossier" devrait être remplacé par le nom du dossier contenant le fichier que vous souhaitez supprimer, et "fichier" devrait être remplacé par le nom du fichier que vous souhaitez supprimer. Par exemple, "del images face.exe." Cela devrait supprimer le fichier. Dans le cas contraire, continuer à l`étape suivante.
Tapez "attrib-rsh filename" (sans les guillemets) dans l`invite de commande Windows et appuyez sur "Entrée". Notez que "filename" devrait être remplacé par le nom du fichier que vous souhaitez supprimer.
Répétez l`étape 6. Le fichier doit maintenant être retiré.