Lorsque vous êtes connecté à un ordinateur distant Windows via Remote Desktop, vous avez accès à une grande variété de ses outils, y compris Invite de commandes. Invite de commandes est une interface de ligne de commande DOS qui vous permet d`accéder à des fichiers et des dossiers sur l`ordinateur distant. Notez que vous aurez besoin des droits d`administration pour effectuer cette tâche.
Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et tapez "mstsc.exe" (sans les guillemets) dans la zone de recherche. Appuyez sur la touche "Entrée" pour ouvrir "Remote Desktop Connection."
Tapez le protocole Internet (IP) d`adresse ou le nom d`ordinateur de l`ordinateur distant et cliquez sur "Connect".
Tapez le nom d`utilisateur et mot de passe lorsque vous êtes invité à accéder à l`ordinateur distant.
Cliquez sur le menu Démarrer de l`ordinateur distant et tapez "cmd" (sans les guillemets) dans la zone de recherche. Cliquez sur "cmd.exe" pour lancer l`invite de commande.
Accéder différents lecteurs au sein de disque dur de l`ordinateur distant. Par exemple, tapez "C:" pour accéder au lecteur C. De même, le type "D:" pour accéder au lecteur D de l`ordinateur distant. Appuyez sur la touche "Entrée" après avoir saisi la lettre de lecteur.
Tapez "dir" et appuyez sur la touche "Entrée" pour voir la liste des fichiers et dossiers stockés dans le lecteur choisi.
Tapez "CD
"(Sans les guillemets ou entre parenthèses) et appuyez sur" Entrée "pour accéder à un fichier. Tapez "exit" et appuyez sur "Entrée" pour fermer l`invite de commande lorsque vous avez terminé.