Ubuntu est un système d`exploitation basé sur Linux qui est offert en tant que logiciel open-source et peut être téléchargé gratuitement. Dans Ubuntu, quelle que soit la raison pour laquelle vous devez réinitialiser l`authentification, la réinitialisation de l`ID utilisateur et mot de passe pour le compte root est une tâche très simple. Ubuntu dispose d`un utilitaire console de récupération, tout comme le fait le système d`exploitation Windows. Accédez à la console de récupération pendant le démarrage, et réinitialiser l`authentification Ubuntu en utilisant cet outil.
Sélectionnez l`option - "Ubuntu Recovery Mode" dans le menu de démarrage et appuyez sur "Entrée". Lorsque le processus de démarrage se termine, la fenêtre "Console de récupération" va lancer.
Sélectionnez l`option "root - Goutte Root Shell Invite."
Tapez "ls / home" (minuscule "L" et sans les guillemets) à l`invite de la racine, puis appuyez sur la touche "Entrée". Cette commande répertorie tous les utilisateurs d`Ubuntu.
Tapez la commande suivante à l`invite de la racine, et appuyez sur la touche "Entrée" pour réinitialiser le mot de passe pour l`un des utilisateurs répertoriés. Remplacer "username" avec l`ID de l`utilisateur réel.
nom d`utilisateur passwd
Un message apparaîtra pour entrer un nouveau mot de passe.
Tapez un nouveau mot de passe à l`invite et appuyez sur "Entrée".
Retaper le mot de passe pour confirmer à l`invite et appuyez sur "Entrée". L`authentification est remis à zéro pour l`utilisateur.
Tapez "exit" pour quitter le shell root et retourner au menu "Recovery".
Sélectionnez "Reprendre normal Boot" et appuyez sur "Entrée". L`ordinateur va continuer à démarrer Ubuntu.