Ubuntu Linux, que vous pouvez mettre en place pour fonctionner comme un serveur, est livré avec des utilitaires de pare-feu pour empêcher le trafic réseau indésirable d`atteindre votre ordinateur. L`utilitaire ufw inclus avec Ubuntu permet de configurer votre pare-feu de la simple ligne de commande. Par défaut, le pare-feu est désactivé, mais si vous pensez que le pare-feu est activé et que vous en avez besoin désactivé, vous pouvez utiliser ufw pour vérifier l`état du pare-feu et de le désactiver. Vous aurez besoin d`un accès root pour désactiver le pare-feu.
Ouvrez un terminal. Sélectionnez "Accessoires" de la "Applications Menu" et choisissez "Terminal".
Tapez "sudo ufw status" à l`invite de commande et appuyez sur "Entrée". Entrez le mot de passe root lorsque vous êtes invité et appuyez sur "Entrée". La volonté borne de sortie du statut du pare-feu lorsque le mot de passe est entré correctement. Si le pare-feu est activé, passez à l`étape 3 pour le désactiver.
Désactiver le pare-feu en tapant "sudo ufw disable" et appuyez sur "Entrée". Si vous êtes invité à nouveau, entrez le mot de passe root. Répétez l`étape 2 pour confirmer que le pare-feu est désactivé.
Conseils Avertissements
- Firewalls existent pour prévenir le trafic réseau indésirable d`atteindre votre ordinateur- désactiver votre pare-feu pourrait exposer votre ordinateur à un trafic réseau dangereux.