navires Ubuntu Linux avec le pare-feu stateful packet inspection-Netfilter. En utilisant le "iptables" commande, configurer votre système Ubuntu pour bloquer les paquets, rediriger le trafic, de manière transparente traduire les adresses réseau et les numéros de port, et de déployer d`autres scénarios de filtrage réseau. Si votre système est attaqué par un pirate informatique à distance, en utilisant l`utilitaire iptables de pare-feu natif est un moyen simple et efficace pour garder votre système en toute sécurité.
Clique le Applications menu, puis sélectionnez le Accessoires groupe.
Sélectionnez le Terminal application à partir du menu.
Entrez ces commandes iptables:
sudo iptables 11.22.33.44 -j DROP de ENTREE -I
sudo iptables SORTIE -I -d 11.22.33.44 -j DROPRemplacer "11.22.33.44" avec l`adresse de protocole Internet que vous souhaitez bloquer.
Tapez la commande sudo iptables -vnL pour afficher la nouvelle configuration du pare-feu.
Conseils & Avertissements
- Les règles de pare-feu créées par iptables ne durent que jusqu`à ce que le système redémarre. Pour bloquer définitivement un attaquant, vous devez ajouter vos commandes iptables à l`un des scripts de démarrage de votre système, tels que /etc/rc.local.
- Lorsque vous installez Ubuntu, iptables permet tout le trafic par défaut. Ubuntu Version 8.04 livré avec le programme ufw pour la gestion de vos pare-feu iptables facilement.