Ubuntu essaie de détecter automatiquement et activer Linksys Wireless-G cartes PCI pour se connecter à l`Internet ou tout autre réseau. La plupart des cartes PCI sans fil fonctionnent sous Ubuntu en utilisant le pilote natif Linux, tandis que d`autres cartes doivent utiliser le "ndiswrapper," un utilitaire qui obtient le pilote Windows pour la carte sans fil. La plupart des cartes sans fil travailleront sous l`une de ces méthodes. Cependant, certaines cartes ne fonctionnent pas du tout avec Ubuntu. Il est une bonne idée de vérifier la compatibilité de votre carte sous Ubuntu avant d`acheter une nouvelle carte PCI sans fil.
Branchez la carte PCI Linksys Wireless-G dans l`ordinateur et allumez l`ordinateur. Connectez-vous comme normal.
Aller vers "Système," Administration," La mise en réseau" et choisissez la connexion sans fil que vous souhaitez utiliser. Si aucune connexion est disponible et votre carte est branchée, passez à l`étape 3.
Cliquer sur "Propriétés" et assurez-vous "Activer cette connexion" est activée.
Ensemble "Configuration" à "Adresse IP statique" que si votre fournisseur de services Internet vous a donné un protocole Internet statique (adresse IP). Entrez l`adresse IP dans le champ requis et cliquez sur "D`ACCORD."
Vérifiez si votre carte est prise en charge. Si votre Linksys Wireless-G carte PCI est pas pris en charge par le pilote natif Linux, vérifiez si votre carte est prise en charge par "ndiswrapper" (Voir Ressources).
Accédez à la "Applications" menu et sélectionnez "Accessoires" et "Terminal" à installer ndiswrapper. Entrez la commande "sudo apt-get install ndisgtk."
Blacklister le pilote réseau natif en accédant à "Applications," "Accessoires" et "Terminal." Cela va ouvrir une interface de ligne de commande. Entrez la commande "echo -e "liste noire bcm43xx nblacklist b43 nblacklist b43legacy nblacklist ssb" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist." (Remarque: Pour Ubuntu 9.04 et plus tard, le nom de fichier a changé à blacklist.conf.)
Installez les pilotes Windows en accédant à "Système," "Administration," "pilotes sans fil de Windows" et en suivant les instructions.
Chargez le nouveau module de pilote en entrant les commandes dans le Terminal en séquence:
"sudo depmod -a"
"sudo modprobe ndiswrapper"
Répétez les étapes 2 et 3. Si votre adaptateur sans fil Linksys Wireless-G PCI ne fonctionne pas, voir Ressources pour le dépannage.