Certains environnements de bureau Linux et Unix incluent un dossier Corbeille qui fonctionne comme la Corbeille Windows. Lorsque vous supprimez un fichier à partir de l`environnement de bureau, il va dans le dossier Corbeille. Si vous vous rendez compte plus tard que vous avez supprimé le fichier par erreur, vous pouvez le restaurer à son dossier d`origine. Si vous ne pouvez pas supprimer le contenu du dossier Corbeille via l`interface graphique, vous pouvez localiser le fichier via la ligne de commande et vider avec force le répertoire que l`utilisateur root.
Ouvrez une fenêtre de terminal. Le terminal peut être trouvé sous le menu Applications ou en droit, en cliquant sur le bureau. La fenêtre doit ouvrir une invite de commande dans votre répertoire personnel.
Tapez la commande "find. -name" * Trash "pour localiser le répertoire Corbeille. Le répertoire de la corbeille se trouve généralement au" /home/user/.Trash "ou" /home/user/.local/share/Trash ", selon sur l`environnement de distribution et de bureau que vous utilisez. Remplacez "user" avec votre nom d`utilisateur.
Tapez la commande "cd .Trash /" pour naviguer dans le répertoire Corbeille. Remplacer ".Trash /" avec le répertoire trouvé dans la sortie de la commande find à l`étape précédente.
Tapez la commande "su ;" pour devenir l`utilisateur root. Tapez le mot de passe root lorsque vous êtes invité. Les utilisateurs d`Ubuntu et Linux Mint tapez la commande "sudo" avant la commande suivante et sauter cette étape.
Tapez la commande "rm -rf *" pour supprimer tous les fichiers et dossiers dans le répertoire.
Tapez la commande "exit" pour fermer la session root. Passer cette étape si vous utilisez un système Ubuntu ou Linux Mint.