Dans un ordinateur, la température est une préoccupation constante. La chaleur est l`ennemi des composants électriques, les obligeant à se décomposent et ne parviennent pas avant leur temps. Même dans un système d`exploitation tel que Linux Ubuntu, qui est connu pour être la lumière sur les ressources du système, en accordant une attention à la température de votre ordinateur peut vous aider à comprendre la santé de votre système, et peut fournir une alerte précoce s`il y a un problème thermique que vous devez résoudre.
Cliquez sur le "Applications" menu déroulant en haut du bureau Ubuntu. Placez le pointeur de la souris sur "Accessoires", puis cliquez sur "Terminal".
Tapez "su" et appuyez sur "Entrée". Vous êtes invité pour le mot de passe administrateur de votre ordinateur. Tapez le mot de passe et appuyez sur "Entrée". Votre session de terminal a maintenant des privilèges root, vous permettant d`installer le logiciel.
Tapez "apt-get install lm-sensors" et appuyez sur "Entrée". Ubuntu vous invite à vous informer combien d`espace disque dur (782 KB) est nécessaire pour le programme. Appuyez sur "Y" pour confirmer, puis appuyez sur "Entrée".
Type de "capteurs détectent" lorsque le processus d`installation est terminée, et appuyez sur "Entrée". Le programme commence à numériser chaque zone de votre ordinateur pour les capteurs thermiques. Appuyez sur "Y" puis "Enter" à chaque fois que le programme demande si elle doit balayer une zone particulière de votre système, puis appuyez sur "Entrée" pour lire le résumé lorsque le processus de numérisation est terminée.
Appuyez sur "Y", puis appuyez sur "Enter", lorsque le programme demande si elle doit mettre à jour la configuration de votre ordinateur automatiquement, puis redémarrez l`ordinateur.
Ouvrez la fenêtre du terminal à nouveau après le redémarrage de l`ordinateur, puis utilisez la commande "su" pour élever la session de terminal pour les privilèges root.
Tapez "apt-get install capteurs-applet" et appuyez sur "Entrée". Appuyez sur "Y" pour confirmer, puis appuyez sur "Entrée".
Utilisez les touches fléchées pour sélectionner «Oui» ou «Non» lorsqu`on lui a demandé si vous souhaitez que le contrôleur de température pour fonctionner automatiquement lorsque l`ordinateur démarre, puis appuyez sur "Entrée". Fermez la fenêtre du terminal lorsque le processus est terminé.
droite, cliquez sur l`une des barres grises en cours d`exécution à travers le haut et le bas de l`écran, puis cliquez sur "Ajouter au groupe spécial."
Faites défiler la liste jusqu`à ce que vous trouverez "Hardware Sensors Monitor." Cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton "Ajouter".
Cliquez sur "Fermer". La lecture de la température est maintenant affiché en haut ou en bas de l`écran.