Les propriétaires de spa doivent exercer le soin et l`entretien de sauver des réparations coûteuses. L`équipement défectueux arrive parfois, malgré tous vos efforts durs. Par exemple, des produits chimiques agressifs peuvent corroder le joint de la pompe, ce qui peut provoquer des fuites d`eau. De même, un moteur défunt peut modifier la capacité du joint de la pompe à contenir de l`eau. Examiner les autres composants internes lors du remplacement de l`autre pourraient empêcher les revers futurs. installation du composant de remplacement nécessite également de l`expérience pour terminer un travail compétent et complet.
Choses que vous devez
- Waterway ensemble d`étanchéité de la pompe
- Socket, 1/4-inch
- tournevis cruciforme
- Tournevis à tête plate
- Détergent liquide
- chiffon unsoiled, sec
- graisse O-ring
Coupez l`alimentation du disjoncteur de fuite à la terre (GFCI). Déloger et enlever le panneau d`accès de l`équipement. Déconnecter les commandes de moteur en débranchant le cordon.
Fermez les vannes de tranche. Twist et desserrer les deux syndicats de la pompe. Déloger et enlever
les boulons de montage de l`ensemble de pompe dans le boîtier de commande de l`équipement avec une prise 1/4-inch.
Utilisez un tournevis cruciforme pour dévisser linceul de la pompe. Déloger et retirer les quatre boulons de blocage avec une douille 1/4-inch, mais ne retirez pas complètement. Desserrer et enlever les huit vis de montage fixés à carter avant du joint d`étanchéité de la pompe. Retirez le boîtier avant et le placer sur le côté.
Tenir la roue avec une main tout en utilisant un tournevis à tête plate pour saisir la grande socket jusqu`à ce que l`arbre cesse de tourner. Déloger la roue et fixez-le dans un endroit sûr. Ne touchez pas la prise.
Remuez la roue et retirer la plaque arrière fixée à l`arbre de la pompe. Pry perdre la roue et la plaque arrière. Séparer le vieux joint du boîtier de roue avec un tournevis à tête plate.
Appliquer une légère couche de détergent liquide à l`arbre de la pompe et le joint en caoutchouc. Faites glisser le joint en caoutchouc vers le bas de l`arbre jusqu`à ce qu`il affleure à la base de l`arbre.
Pousser le ressort de plaque arrière avec un tournevis à tête plate. Nettoyer le boîtier de montage du ressort de toute la graisse, la saleté et les débris avec un chiffon unsoiled, sec. Graisser l`ensemble de ressort avec une légère couche de détergent liquide, puis poussez-le dans le boîtier. Ne touchez pas la surface avec vos mains nues. Essuyez le disque en céramique blanche avec un chiffon unsoiled et sec pour enlever la saleté, l`huile, la graisse et d`autres débris.
Retirez le joint torique et lubrifier son logement avec de la graisse o-ring. Réinstaller le joint torique après correctement lubrifiantes. Remplacez l`ancien joint torique si elle montre des signes d`usure.
Réinsérer et serrer les boulons de blocage et plaque noire. Ne serrez pas trop. Installer la roue en l`enfilant sur l`arbre jusqu`à ce qu`elle commence à tourner. Wedge le tournevis dans l`arbre pour l`empêcher de tourner. Serrez la roue. Remontez la plaque avant et le carénage.
Repositionner la pompe Waterway. Twist ouvrir les clapets anti-retour pour remplir le spa.
Allumez à travers le GFCI.