Les techniques de peinture de andrew wyeth

<

Contenu

article data-type="article">

Andrew Wyeth (1917--2009) était l`un des artistes américains contemporains les plus connus. Son œuvre la plus célèbre est "Monde de Christina," qu`il a créée en 1948. Elle représente une femme dans une robe rose couché dans un champ comme elle se penche vers une ferme éloignée et une grange. Le spectateur ne peut pas voir son visage. Célèbre pour les peintures réalistes de la vie rurale du 20e siècle américain, Wyeth a développé un style et des techniques qui lui distinguent des autres artistes de son temps.

Tempera d`oeufs

  • Wyeth utilisé la peinture tempera à l`oeuf pour la plupart de ses tableaux les plus célèbres. Avant chaque séance de peinture qu`il préparerait ses peintures en utilisant le jaune d`oeuf cru, le vinaigre, l`eau et végétales ou minérales pigments en poudre purs. Après la création d`un sous-tableau de blocs de couleur, il applique des couches de détrempe à l`œuf. Ces couches ont agi comme des glaçures translucides, se combinant pour former des couleurs particulières. Elles ont également une profondeur de couleur qui est quasiment impossible à réaliser avec des peintures acryliques ou à l`huile.

Le réalisme




  • Wyeth peint dans un style très réaliste qui a été appelé réalisme magique en raison de sa qualité quasi onirique. Il a été en mesure d`atteindre cet aspect par attentivement l`organisation et la composition des éléments de son art. Il a également accordé une attention microscopique aux détails. Par exemple, il peint chaque brin d`herbe comme il apparaît dans la vie réelle. Cependant, la même herbe pourrait aussi évoquer un sentiment de malaise en raison du contraste de l`interaction de l`artiste entre la lumière directe et de l`ombre.

Sec Technique de Brush

  • Andrew Wyeth est connu pour sa technique est de pinceau sec. En utilisant cette méthode, il appliquerait une très petite quantité de peinture humide pour une brosse, en utilisant pas d`eau ou moyenne pour diluer la peinture. Il serait alors créer minutieusement des détails infimes dans ses tableaux avec la pointe d`un pinceau. Il utiliserait un toucher très léger, et les détails qu`il a peint cette façon regard comme si elles ont été tirées et non peintes.

Elements asymétrique

  • Wyeth est allé contre les règles acceptées de la composition et les œuvres créées qui étaient asymétriques. En conséquence, les éléments des tableaux ne guident pas l`œil du spectateur à un point focal particulier. Cela rend le spectateur se sentir un léger inconfort. Il crée également un sentiment de solitude et d`aliénation. Cette technique de fabrication d`objets asymétriques a été utilisé efficacement dans "Monde de Christina."

AUTRES

» » » » Les techniques de peinture de andrew wyeth