Techniques de peinture utilisées dans la mona lisa

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Verdaccio ébaucher

  • Verdaccio est un style de underpainting où les valeurs tonales sont établies dans un monochrome, la teinte gris verdâtre avant surpeint couleurs supplémentaires. Verdaccio est particulièrement efficace pour créer des tons chair réalistes dans la peinture à l`huile, car il capture l`apparition des veines sous les ombres de la peau et fraîches quand plus tard couvert avec des rouges transparents et les couleurs de tons de terre. Leonardo da Vinci est connu pour avoir utilisé verdaccio dans son travail, comme on le voit dans les peintures partiellement finis tels que "L`Adoration des Mages."

Sfumato




  • Sfumato, un terme italien, traduit "disparu ou évaporée." En contraste avec l`école florentine de peintres qui fortement exposé leurs sujets, da Vinci a perfectionné la technique de flou et le ramollissement des bords pour être pratiquement imperceptible. Cette approche renforce le réalisme de l`image, comme le visage en douceur les courbes de Mona et se fane dans ses cheveux doux, et ses épaules doucement autour de disparaître dans l`arrière-plan. Pour obtenir cet effet, da Vinci a choisi une palette uniforme de couleurs en demi-teinte et évité les peintures les plus lumineuses pour les fonctions lumineuses. Avec le mélange lourd, le tableau apparaît au spectateur comme si derrière un nuage de fumée.

Vitrage

  • Vitrage était une autre technique, outre le choix de la palette sonore, à travers laquelle Leonardo da Vinci a réalisé ses effets sfumato et le réalisme. Le vitrage est l`application de plusieurs couches minces, transparentes de la peinture sur une surface déjà peinte. Vitrage permet à un artiste de réaliser des variations extrêmement subtiles dans la couleur et l`ombrage, sans bords durs et coups de pinceau pour distraire l`apparence de réalisme. Les scientifiques qui étudient la "la Joconde" ont trouvé jusqu`à 30 couches de glacis sur les zones de la peau, dont certains seulement quelques micromètres d`épaisseur. L`utilisation de plusieurs glaçures aide également ajouter à la sensation de profondeur dans les domaines de la peinture de fond et d`ombre.

clair-obscur

  • Leonardo da Vinci est crédité d`introduire l`idée du clair-obscur du monde de l`art. Chiaroscuro est décrit comme l`utilisation de la lumière et l`obscurité pour définir des formes en trois dimensions, où le ton et la valeur domine sur la couleur et la teinte. Il croyait à habiller ses personnages dans des vêtements de couleur claire afin de les aider à se démarquer de l`arrière-plan plus sombre, la création de variété dans les formes lumineuses et d`ombre. Leonardo a réalisé une unité de ton en gardant tous les objets de couleur dans une plage limitée de valeurs, contrairement à d`autres artistes qui varierait la teinte et le contraste. artistes ultérieurs tels que Caravaggio prendraient chiaroscuro à l`extrême pour un effet dramatique, mais da Vinci utilisé la technique avec soin pour renforcer son réalisme subtil.

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