Techniques de peinture à l`huile pour les cheveux

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Palette de couleurs

  • À moins que les cheveux d`un sujet a été teints d`une couleur naturelle, utiliser la même palette de couleurs pour peindre les cheveux que vous avez fait pour la peinture de la chair. Les tons chauds tels que terre d`ombre brûlée, terre de Sienne brûlée, terre de Sienne et ocre jaune, qui sont souvent utilisés pour les tons de peau, travaillent aussi très bien pour la couleur des cheveux. En utilisant la même palette de couleurs aidera également les zones de transition entre la peau et les cheveux se mélangent de façon plus réaliste et unifier la palette de couleurs du portrait.

Forme et valeur




  • Etendez une teinte unificatrice et de la valeur sur les zones de la peinture pour représenter les cheveux avant d`ajouter des ombres ou des points saillants. Un problème commun dans de nombreux tableaux est que l`artiste devient trop concentré sur les détails avant de définir la forme, la valeur et le premier volume. Choisissez un demi-ton qui représente la couleur moyenne et la valeur, clair ou foncé, pour les cheveux. Vous pouvez ensuite définir les ombres et les sections les plus sombres de cheveux, ainsi que de commencer à ajouter des reflets, mais seulement une fois que la demi-teinte a été établie.

Faits saillants et Ombres

  • Peindre les plus sombres, les zones d`ombre des cheveux finement avec des émaux transparents de peinture à l`huile. Construisez forts avec plus épais, peinture opaque appliquées fortement et avec peu de moyen de peinture. Faire les ombres reculent et les lumières émergent physiquement de la surface de votre peinture va améliorer son apparence et dimensionnalité réaliste.

Coups de pinceau

  • Lors de l`ajout faits saillants sur les cheveux, vous assurer que vos coups de pinceau suivent les contours des cheveux elle-même. Adoucir les extrémités des traçages dans la couleur sous-jacente de la chevelure, mais laisser les zones les plus claires de faits saillants épais et non mélangés. Une brosse de ventilateur peut être utile dans l`application de points forts et de capturer les textures et les boucles de cheveux humains.

Contexte

  • Peindre le fond entourant les cheveux avant d`ajouter les détails de finition, et permettre à l`arrière-plan pour se fondre et saigner dans les cheveux elle-même. Ne pas laisser des espaces nus ou lignes dures entre les cheveux et l`arrière-plan, mais les mélanger en douceur pour atteindre "sfumato," un sens de l`air et de légèreté autour de votre sujet. Cette technique a été développée par des artistes de la Renaissance et peut être vu dans les œuvres de maîtres tels que Leonardo da Vinci et Peter Paul Rubens.

Détail sélectif

  • Ne tentez pas de capturer chaque simple brin de cheveux ou curl sur la tête de votre sujet. Squint à brouiller votre vision que vous regardez en arrière entre votre sujet et votre peinture, et de se concentrer uniquement sur les zones les plus en vue de détail au premier plan de votre peinture.

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