La chute de tension mesure la quantité de tension perdue à la résistance des fils. runs plus longs de fil entraîneront une plus grande chute de tension, car ils rencontrent une plus grande résistance du fil. Le métal du fil contribue également à la dégradation. Le calcul de passes de chute de tension pour déterminer le calibre du fil nécessaire, ou pour vérifier que le système est conforme à la chute de tension maximale admissible. Le Code national de l`électricité, ou NEC, permet jusqu`à 3 pour cent pour les circuits de dérivation, ou un maximum de 5 pour cent au total.
Rassembler toutes les données nécessaires. Vous aurez besoin de connaître la quantité d`ampères dans le système, dont la longueur de fil en mètres, la résistance spécifique pour le métal du fil en ohmsmmmm / m, et la superficie de la section carrée mm. Tant la résistance spécifique et la zone de section peuvent être référencées (voir Ressources). Mais la section transversale peut également être calculée à partir de l`estimation de l`AWG selon la formule suivante:
Cross Zone Section (en mm ^ 2) = (((0,127 92 ^ ((36 - AWG) / 39)) / 2) ^ 2) pi
Entrer les données dans la formule suivante:
Chute de tension = Amps (2 Longueur de câble * spécifique Résistance / Cross Section Zone)
le "2" dans cette équation double la longueur, ce qui représente pour le voyage de retour de l`électricité. A titre d`exemple, vous avez un fil 16 AWG de cuivre fonctionnant à 20 mètres avec l`un ampli. Vous faites référence à la résistance spécifique de ce type particulier de cuivre à 0,01785 ohmmmmm / m, avec un diamètre de 1,3 mm * mm section:
Chute de tension = 1 (2 20 * 0,01785 / 1.3)
Chute de tension = 1 * (0,714 / 1,3)
Chute de tension = 0,549
Comparez cela à la tension d`origine (12 volts) pour voir le pourcentage de baisse:
Chute de tension pour cent = Chute de tension / Tension d`origine * 100
Chute de tension pour cent = 0,549 / 12 * 100
Chute de tension pour cent = 4,58%