Utilisation de l`acide pour enlever la rouille doit être un processus soigneusement planifié. La concentration de l`acide doit être adapté à la tâche, avec une concentration de lumière étant utilisée pour des pièces légèrement rouillées et une plus forte concentration des produits sévèrement recouvert de rouille. Une attention particulière devrait être accordée au processus pour assurer votre sécurité et que l`article est correctement nettoyé. L`acide citrique est l`un de plusieurs acides qui peuvent être utilisés pour éliminer une solution acide de rouille. Sous forme de poudre, l`acide citrique est facile à utiliser, bien qu`il soit l`un des acides faibles appropriés pour ce procédé.
Choses que vous devez
- Protection des yeux
- Des gants
- 2 seaux
- Eau
- Une brosse douce ou un tampon de nettoyage doux
- Bicarbonate de soude
Mélanger la solution acide / eau, en ajoutant de l`acide à l`eau. En utilisant l`eau chaude ou tiède permettra d`accélérer la réaction chimique. Un quart d`acide citrique tasse pour un gallon d`eau conduit à une concentration lumineuse appropriée pour les articles légèrement rouillées.
Préparer une solution d`un gallon d`eau chaude et un quart de tasse de bicarbonate de soude.
Nettoyez l`élément de la rouille couverte soigneusement, enlever toute trace de graisse, d`huile ou de la peinture.
Placez l`article dans la solution d`acide et de regarder des bulles pour commencer la hausse, ce qui indique que le processus chimique fonctionne.
Retirer l`article du bain d`acide et, pendant le rinçage sous l`eau claire, utiliser une brosse ou un tampon à récurer pour enlever la rouille et la saleté. Retour au bain d`acide si nécessaire.
Immerger l`article libre de la rouille dans la solution d`eau et de bicarbonate de soude pour neutraliser tout acide restant. Rincer à nouveau sous l`eau courante propre.
Sécher l`élément à fond.