les systèmes de CVC doivent avoir le réfrigérant enlevé avec une machine de récupération de réfrigérant avant de disposer de l`équipement. ventilation Illégalement fluide frigorigène dans l`atmosphère provoque des dommages à l`environnement. La plupart des systèmes de conditionnement d`air residental aux Etats-Unis utilisent le HCFC-22, R-22, en tant que réfrigérant. En raison du Protocole de Montréal et ses amendements, phaseout prévu des réfrigérants CFC et HCFC a commencé. À partir de 2020, les seuls réfrigérants CFC et HCFC disponibles proviendront des stocks récupérés, recyclés ou récupérés.
Choses que vous devez
- Clé à molette
- jauges de collecteur de réfrigérant
- filtre déshydrateur
- Machine de récupération de réfrigérant
- Réfrigérant réservoir de récupération
Retirez les couvercles de soupapes de service à la fois des lignes de fluide frigorigène avec une clé à molette. Les vannes de service de réfrigérant, trouvés entre l`unité de condensation et la ligne ensemble de cuivre, fournissent un moyen d`accéder au fluide frigorigène du système.
Raccorder un manomètre réfrigérant collecteur réglé sur les vannes de service. Le tuyau sur le côté gauche du collecteur se connecte à la vanne de service sur le grand tube de cuivre. Le tuyau sur le côté droit du collecteur se connecte à la vanne de service sur le tube de cuivre peu.
Raccorder le tuyau milieu de la jauge du collecteur fixé à un filtre déshydrateur. La flèche sur le filtre doit faire face à l`unité de récupération. Un filtre déshydrateur empêche les contaminants de pénétrer dans la machine de récupération.
Raccordez le tuyau jaune à partir d`une unité de récupération de réfrigérant vers le filtre déshydrateur. Le tuyau jaune doit se connecter à l`orifice d`admission sur la machine de récupération.
Raccorder le tuyau rouge à partir de l`unité de récupération à une cuve de récupération de réfrigérant. Le tuyau rouge doit se connecter au port de décharge de liquide.
Ouvrir la valve du réservoir de récupération. Tournez la poignée dans le sens antihoraire.
Fermer le robinet de l`orifice d`admission sur la machine de récupération. Les étiquettes pointer vers le "Open" et positions "Close".
Ouvrez la vanne de port de décharge sur la machine de récupération. Les étiquettes pointer vers le "Open" et positions "Close".
Tournez le sélecteur de fonction de la machine de récupération de «récupération». Ce commutateur dispose de deux paramètres, "Recovery" et "Purge".
Ouvrir la vanne sur le côté droit (liquide) du collecteur de fluide frigorigène. Déchargement réfrigérant liquide accélère d`abord le processus de récupération.
Branchez la machine de récupération dans une prise électrique de 110 volts. Allumer la machine.
Ouvrez la soupape d`admission du port de la machine de récupération à la position ouverte de la moitié. Vérifier la jauge de pression de réfrigérant sur la machine de récupération. Si la pression dépasse les limites acceptables, comme indiqué sur la jauge, fermer le robinet de l`orifice d`admission jusqu`à ce que le compteur atteint un niveau de sécurité. Comme le niveau de liquide dans le système de CVC épuise, la lecture sur la jauge de pression va commencer à baisser. Ouvrez la vanne de l`orifice d`admission à la pleine ouverture.
Ouvrir la gauche (vapeur) vanne sur le collecteur de réfrigérant.
Exécutez la machine de récupération jusqu`à ce que le jeu de jauge du collecteur lit un vide sur la jauge de vapeur. Mettez la machine de récupération hors tension. Fermer le robinet d`orifice d`admission et les soupapes multiples.
Attendez cinq minutes. Vérifiez les manomètres. Si les pressions ont augmenté au-dessus de zéro puis redémarrez la machine de récupération.
Tournez le sélecteur de fonction de l`unité de récupération de «Purge». Purger l`unité de récupération conformément aux instructions du fabricant.
Fermez la valve du réservoir de récupération bien. Déconnectez tous les tuyaux et installer les bouchons des ports de service.