Un four à bois est un appareil de chauffage utilitaire utilisé comme source de chaleur primaire, ou parfois comme un back-up ou autre source de chaleur par temps froid ou des pannes de courant extrêmes. Parce que le bois est une ressource renouvelable, les fours à bois du 21e siècle sont respectueux de l`environnement. Ils sont efficaces, ayant un taux élevé de combustion qui produit de haute BTU (unité thermique britannique) sortie avec peu de fumée ou de la cendre. À bois fours peut être utilisé dans la construction neuve et de remplacement ou add-on des fours dans les structures existantes.
Achat d`un four à bois selon les BTU nécessaires pour chauffer la zone de pieds carrés de votre maison. fours à bois modernes sont équipés de thermostats, régulateurs de température et de contrôle des émissions pour le carburant à combustion propre et plus efficace la production de chaleur. Ces fours à bois efficaces ont longtemps brûler les périodes de 18 à 24 heures, sans exiger tendant. Ils ont peu de cendres pour nettoyer, et la plupart des marques brûlent efficacement toutes sortes de bois, y compris doux, dur, copeaux ou granulés.
Gardez la saleté et les cendres hors de votre maison en installant un four à bois extérieur. Ce type d`appareil est installé dans un hangar qui se trouve généralement 30 à 200 pieds de votre maison. unités de four en plein air peuvent remplacer les systèmes à air pulsé, ainsi que divers types de systèmes de chauffage à eau chaude. Un four à bois extérieur chauffe l`eau, qui est ensuite acheminé dans votre maison à un échangeur de chaleur pour l`eau-air ou de l`eau à l`eau des systèmes existants. L`eau chauffée est acheminée de la chaudière jeter dans votre maison par des canaux souterrains isolés.
Installez le four à bois de sorte qu`il utilise votre travail conduit existant. Votre système d`air forcé existant va utiliser le même ventilateur, conduits de retour d`air et les conduits de distribution de chaleur avec l`échangeur de chaleur du four à bois. La différence est la source de chaleur. En plus de chauffer votre maison, un seul système de four à bois peut circuler de l`eau chauffée à votre garage, atelier ou une grange. Utiliser un thermostat séparé pour contrôler la température pour chaque emplacement.
Utilisez un échangeur de chaleur eau-eau avec votre four à bois pour chauffer votre approvisionnement en eau des ménages. Économisez de l`argent par la mise hors tension de votre chauffe-eau lorsque votre four fonctionne - votre chauffe-eau devient un réservoir de stockage isolé. Vous pouvez utiliser votre four à bois pour chauffer l`eau dans votre baignoire ou la piscine chaude ainsi.
Considérons un four à bois gazéification. Ce type ultra-efficace du four brûle du bois ou de la biomasse dans une chambre de combustion à des températures allant jusqu`à 2000 degrés, brûler complètement les gaz combustibles et de créosote dans la fumée, tout en libérant peu de fumée ou de polluants dans l`air.