Comment séchoir bois de chauffage sec

Kiln dryng bois augmente la productivité d`un lot de bois.

bois vert ou du bois de chauffage qui vient d`être coupé, est un pauvre artiste. Il produit peu de chaleur, beaucoup de fumée, et il brûle rapidement, créant une situation dans laquelle beaucoup plus de bois est nécessaire pour chauffer une maison. Le bois sec prend normalement un an pour sécher correctement et réduire la teneur en eau de 80 pour cent. Le séchage du bois dans un four peut réduire ce temps à seulement quelques mois, voire des semaines, si la chaleur est ajoutée.

Choses que vous devez

  • Enceinte
  • Ventilateur d`échappement
  • Source de chaleur
  • l`humidité du bois analyseur
  • Acquérir une enceinte qui fournit la pièce pour le bois vaguement empilés. La principale considération après la taille est que l`intérieur est protégé de la pluie et la neige. L`enceinte peut être un vieux hangar, une tente, une unité de stockage, ou même un garage.

  • Poser un plancher qui permet à l`air de circuler librement sous elle. Palettes de bois, blocs de béton creux, ou goujons juste deux par quatre bois disposés près les uns des autres vont travailler. Ceci est où le bois sera empilé.




  • Créer plusieurs prises d`air. Ouvrez les fenêtres, les évents latéraux et des trous découpés dans la matière sont acceptables, tant qu`ils permettent la libre circulation de l`air entrant sans laisser sous la pluie. Un évent inférieur est le meilleur.

  • Diviser le bois de sorte qu`aucune pièce est de plus de 6 pouces de diamètre. Empilez le bois pour qu`il y ait beaucoup d`espace autour des pièces individuelles.

  • Mettre en place un système de ventilateur d`extraction qui va aspirer l`air de l`extérieur, à travers, et sous le bois, puis l`envoyer à l`air libre. Cela attire l`humidité du bois et évents à l`extérieur, de sorte que le bois n`absorbe l`humidité de retour que l`humidité de l`air. Plus le débit du vent, plus le séchage.

  • Prévoir une source de chaleur pour le séchage plus rapide. Un chauffe-quartz fonctionne bien parce qu`il n`y a pas d`open source de flamme qui pourrait créer un risque d`incendie avec le bois. Placer les chauffe plusieurs pieds du bois et de tous les combustibles.

  • Mesurer l`humidité du bois chaque semaine pour voir comment le four est en train de faire. Lorsque le niveau du bois d`humidité est de 20 à 25 pour cent, prendra le bois et la remplacer avec du bois neuf.

AUTRES

Comment guérir bois фото

Comment guérir bois

La plupart du bois doit être durci ou séché avant d`utiliser le bois pour construire avec. Il y a deux façons de…

Comment la saison bouleau фото

Comment la saison bouleau

Assaisonnement bois est le processus d`élimination de l`humidité du bois, ce qui rend plus facile à brûler et moins…

» » » » Comment séchoir bois de chauffage sec