Inserts de cheminée fonctionnent en plaçant une boîte fermée dans la cheminée, et en utilisant un ventilateur pour souffler l`air chaud dans la pièce à travers les évents. Ils sont chers, commençant à environ 1200 $ en 2011, et devraient être installés par un professionnel. Un insert fonctionnant correctement peut faire une différence significative dans la tenue d`un foyer chaleureux même pendant les jours les plus froids. Il est possible d`améliorer l`efficacité de votre insert.
Gérer le flux d`air entrant et sortant de la chambre de combustion avec l`évent de fond et de contrôle de combustion. Si le feu reçoit trop peu d`air, il va brûler bas et éventuellement étouffer, mais si elle reçoit trop d`air frais une grande partie de la chaleur va échapper à l`évent. Chaque cheminée insert répondra à sa manière aux différents paramètres et il est important d`expérimenter avec le vôtre pour voir ce qui fonctionne le mieux.
Construire le feu avec le bois correct. Le bois humide, également connu sous le bois vert, est fraîchement coupée, brûle mal et donne presque pas de chaleur. Accepter uniquement du bois bien sec si vous achetez à partir d`un lot de bois. Si vous coupez votre propre bois, laisser reposer dans un endroit sec pendant au moins un an après qu`il a été coupé et fendu.
Combinez rapide brûlant mais bois de faible chaleur mélangés avec plus lente combustion, bois de haute chaleur pour allumer le feu initial. , Bois naturel Presque tous sec est acceptable pour un insert de cheminée, mais certains arbres donnent plus de chaleur que d`autres. Willow et bois de sycomore ont une sortie de chaleur faible, tandis que la même quantité de chêne ou autre bois dur donne presque deux fois la chaleur.
Placez le bois de bonne taille dans l`insert. Les pièces qui sont trop petits exigent l`insert d`être rechargées en permanence et le bois brûle plus chaud que peut être en sécurité. Si les morceaux sont trop gros, le bois ne peut pas prendre feu, mais plutôt couver, dégageant beaucoup de fumée, mais pas de chaleur.