Quelles sont les différences dans tig, mig & soudage à l`arc?

<

Contenu

article data-type="article">
soudage à l`arc a été inventé en 1881.

soudage à l`arc a été démontré la première fois en 1881 par Nikolai Benardos, un inventeur russe. Il utilise une tige de carbone comme une électrode et une tige métallique en tant que métal d`apport. Il a été rendu plus pratique en 1904, un Suédois, Oscar Kjellberg, a inventé l`électrode enrobée. Il existe plusieurs types différents de soudage à l`arc, y compris le gaz de métal inerte (MIG) et le tungstène gaz inerte (TIG). Aux fins du présent article, nous allons considérer une technique de soudage à l`arc commun, blindé métallique soudage à l`arc, pour la comparaison avec MIG et TIG.

Soudage Blindé Métal Arc




  • Blindé soudage à l`arc métallique est également appelé soudage à la baguette. Comme toutes les techniques de soudage à l`arc, il utilise un courant électrique pour créer un arc électrique entre le métal et l`électrode. L`arc fournit la chaleur nécessaire pour faire fondre le métal, et l`électrode fournit métal d`apport et de flux. Dans le cas du soudage à l`arc métallique, l`électrode est revêtue de flux, ce qui permet non seulement de créer l`arc, mais couvre également le bain de fusion avec le gaz de protection et le laitier pour prévenir la contamination atmosphérique.

soudage MIG

  • MIG est plus correctement, mais plus rarement appelé soudage à l`arc métallique de gaz (GMAW), parce que le gaz de protection ne sont pas toujours un gaz inerte. Une bobine de fil d`acier est à la pointe du pistolet MIG de contact alimenté à la machine, et le métal et le fil sont fondus pour former le bain de fusion. Le gaz de protection, habituellement de l`argon, est introduit à travers le pistolet MIG. soudage MIG est plus efficace que blindé soudage à l`arc, et en raison de moins d`arrêts et de départs, il peut produire une soudure de qualité supérieure. Il se prête aussi bien à la soudure robotisée.

soudage TIG

  • Tout comme avec le soudage MIG et pour la même raison, le nom le plus approprié pour le soudage TIG est Soudage TIG (GTAW). Le soudage TIG utilise du tungstène non combustible comme une électrode, et le bain de fusion est formée à partir du métal de base fondu. Tout métal de remplissage est ajouté au bain de fusion à l`aide d`un fil de remplissage ou d`une tige séparée. Le gaz de protection est fourni par une buse en céramique sur le pistolet. soudures TIG sont de qualité toujours plus élevée que MIG, et parce que la soudure en fait principalement des métaux cibles, il peut être utilisé pour une large gamme de métaux et alliages.

    Les deux MIG et TIG sont des techniques de soudage à l`arc.

AUTRES

Comment mig soudure sans gaz фото

Comment mig soudure sans gaz

Métal gaz inerte (MIG) est un procédé dans lequel un courant électrique est passé à travers un fil de soudage…

Comment soudure verticale фото

Comment soudure verticale

Soudage des surfaces verticales est une compétence importante dans la construction lourde, l`industrie des services…

Comment pulvériser soudure фото

Comment pulvériser soudure

Vaporisateur de soudage est une forme de Metal Inert Gas (MIG), ou comme il est aussi connu, gaz soudage à l`arc…

» » » » Quelles sont les différences dans tig, mig & soudage à l`arc?