Grub, le gestionnaire de démarrage Linux, vous permet de choisir quel système d`exploitation que vous souhaitez que votre ordinateur pour charger au démarrage. Lorsque vous installez Linux, vous aurez généralement être en mesure d`installer Grub, qui permettra d`identifier d`autres systèmes d`exploitation et de se configurer pour vous permettre de choisir un système d`exploitation au démarrage. Installation d`autres systèmes d`exploitation après l`installation de Linux peut désinstaller Grub et le remplacer par un autre gestionnaire de démarrage qui ne vous donnera pas la possibilité de démarrer Linux, vous envoyer directement à votre nouveau système d`exploitation à la place. Heureusement, une solution rapide avec le Super Grub Disk vous permettra de réinstaller Grub et démarrer mais vous voulez.
Choses que vous devez
- Super Grub Disk
Télécharger Super Grub Disk et le graver sur un CD vierge.
Redémarrez votre ordinateur avec le Super Grub Disk dans un lecteur de disque. Assurez-vous que le lecteur du disque est en a été sélectionné en tant que périphérique de démarrage principal dans le BIOS. Votre ordinateur doit démarrer à partir du disque.
Sélectionner "GRUB = gt; MBR & ! LINUX! (Gt; 2) MANUEL | 8-)" dans le menu de Super Grub Disk.
Choisissez l`installation de Linux que vous souhaitez Grub pour être en mesure d`accéder.
Redémarrez votre ordinateur et supprimer le Super Grub Disk du lecteur. Votre ordinateur doit maintenant démarrer directement dans Grub, vous permettant de sélectionner votre système d`exploitation.