Les services Windows fournissent des applications d`arrière-plan qui fonctionnent à chaque fois que l`ordinateur est démarré. Un exemple d`un service est un programme antivirus. Les utilisateurs ne démarrent pas au programme chaque fois que le démarrage de l`ordinateur. Au lieu de cela, il est exécuté et fonctionne en arrière-plan automatiquement. Vous pouvez ajouter et supprimer des services Windows en utilisant la ligne de commande. Ceci est bénéfique pour les programmeurs et les administrateurs réseau qui ont besoin d`ajouter ou de supprimer un service manuellement plutôt que d`utiliser le processus d`installation du logiciel.
Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton et sélectionnez "Courir." Entrer "cmd" et cliquez sur "D`ACCORD." Cela ouvre l`invite de commande Windows.
Type "sc.exe créer "Nom du service amical" binPath = "C: appExe.exe"" dans l`invite de commande. Remplacer "Nom du service amical" avec le nom que vous souhaitez afficher dans le Gestionnaire des tâches. Cela vous aide à reconnaître le service en cours d`exécution sur la machine. Remplacer "C: appExe.exe" avec l`emplacement du fichier exécutable de l`application.
Type "sc.exe supprimer "Nom du service"" dans l`invite de commande pour supprimer un service de la machine. Remplacer "Nom du service" avec le nom de votre service spécifié à l`étape trois. Le fichier exécutable service n`est pas supprimé, mais le service est supprimé du Gestionnaire des tâches et ne démarre plus lorsque vous démarrez la machine.
Conseils & Avertissements
- Vous pouvez vérifier que votre service a été ajouté ou supprimé en ouvrant le Gestionnaire des tâches. Cliquez "Prestations de service" dans la fenêtre Gestionnaire des tâches, et le nom du service est affiché dans la liste.