Comment supprimer et ajouter des fenêtres de service 2003

Les services Windows fournissent des applications d`arrière-plan qui fonctionnent à chaque fois que l`ordinateur est démarré. Un exemple d`un service est un programme antivirus. Les utilisateurs ne démarrent pas au programme chaque fois que le démarrage de l`ordinateur. Au lieu de cela, il est exécuté et fonctionne en arrière-plan automatiquement. Vous pouvez ajouter et supprimer des services Windows en utilisant la ligne de commande. Ceci est bénéfique pour les programmeurs et les administrateurs réseau qui ont besoin d`ajouter ou de supprimer un service manuellement plutôt que d`utiliser le processus d`installation du logiciel.




  • Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton et sélectionnez "Courir." Entrer "cmd" et cliquez sur "D`ACCORD." Cela ouvre l`invite de commande Windows.

  • Type "sc.exe créer "Nom du service amical" binPath = "C: appExe.exe"" dans l`invite de commande. Remplacer "Nom du service amical" avec le nom que vous souhaitez afficher dans le Gestionnaire des tâches. Cela vous aide à reconnaître le service en cours d`exécution sur la machine. Remplacer "C: appExe.exe" avec l`emplacement du fichier exécutable de l`application.

  • Type "sc.exe supprimer "Nom du service"" dans l`invite de commande pour supprimer un service de la machine. Remplacer "Nom du service" avec le nom de votre service spécifié à l`étape trois. Le fichier exécutable service n`est pas supprimé, mais le service est supprimé du Gestionnaire des tâches et ne démarre plus lorsque vous démarrez la machine.

Conseils & Avertissements

  • Vous pouvez vérifier que votre service a été ajouté ou supprimé en ouvrant le Gestionnaire des tâches. Cliquez "Prestations de service" dans la fenêtre Gestionnaire des tâches, et le nom du service est affiché dans la liste.

AUTRES

» » » » Comment supprimer et ajouter des fenêtres de service 2003