Squid est un serveur proxy open-source et Web-caching. Calmar se trouve entre un ordinateur et Internet, la transmission du trafic, et peut être utilisé dans une variété de modes. Si Squid est utilisé comme un proxy sans mise en cache accélérée, Squid passe le trafic SSL crypté directement entre l`ordinateur et le serveur Web sans le comprendre. Si vous activez le support SSL sur un serveur Squid utilisé comme accélérateur Web, Squid peut comprendre le trafic SSL crypté et cache et servir les données localement sur les ordinateurs qui le demandent, accélérer les demandes de contenu après la première. Par exemple, si un ordinateur télécharge une image sur SSL, Squid peut enregistrer cette image sur le serveur Squid local et la prochaine fois qu`un ordinateur demande pour cette image, Squid peut servir l`image directement à l`ordinateur sans le télécharger à nouveau à partir de l`Internet.
Télécharger une version de Squid construit avec SSL SOUTIEN- pas toutes les versions de Squid contiennent le support de SSL. Si vous compilez Squid vous, le type "./configure --enable-ssl" à la place de "./configure" avant de taper "make install".
Ouvre le "/etc/squid/squid.conf" fichier de configuration sur Linux et d`autres systèmes d`exploitation de type Unix ou "C: calmar etc squid.conf" fichier de configuration sur Windows dans votre éditeur de texte favori.
Type "https_port 443 cert = / usr / ssl / cert.pem key = / usr / ssl / key.pem defaultsite = website.com" sur une nouvelle ligne dans le fichier squid.conf, remplaçant "443" avec un port souhaité pour le trafic SSL, "/user/ssl/cert.pem" avec le chemin d`accès à votre certificat SSL, "/usr/ssl/key.pem" avec le chemin d`accès à votre clé privée SSL, et "website.com" avec le nom de votre site Web.
Enregistrez le fichier de configuration squid.conf dans l`éditeur de texte.
Redémarrez le serveur Squid en tapant "sudo restart" sur Ubuntu ou la commande appropriée similaire pour votre système d`exploitation dans un terminal et en appuyant sur "Entrer."