Le système d`exploitation Linux inclut un support complet pour l`installation de serveurs informatiques. En particulier, une machine Linux peut être configuré comme un serveur pour le protocole de transfert de fichiers standard (FTP). Un serveur FTP héberge un ensemble de Files- clients autorisés peuvent se connecter à distance et télécharger des fichiers depuis ou télécharger des fichiers vers le serveur (en fonction des autorisations attribuées à chaque client). Dans le cadre de la gestion régulière d`un serveur FTP, vous pouvez ajouter un nouvel utilisateur qui sera autorisé à se connecter au serveur à partir d`un client distant.
Connectez-vous au serveur FTP en tant qu`utilisateur "racine." Démarrer une coquille soit par la connexion en mode texte ou en lançant une fenêtre de terminal à partir du mode graphique. La manière spécifique de l`exécution de cette étape dépend de la distribution Linux. Par exemple, pour Ubuntu Linux, cliquez sur "Applications" sur la barre des tâches en haut de l`écran, puis sélectionnez "Terminal."
Créez le nouvel utilisateur FTP en entrant la commande suivante dans le shell:
adduser -c `Jake Nix (FTP)` -m jakenix
Remplacer "Jake Nix" avec le nom complet de l`utilisateur, et "jakenix" avec le nom d`utilisateur qu`il va utiliser pour accéder au serveur FTP.
Définissez un mot de passe pour le nouveau compte en entrant la commande suivante dans le shell:
jakenix passwd
presse "Entrer," puis entrez le même mot de passe deux fois, en appuyant "Entrer" après chaque fois.
Configurez le serveur FTP pour rendre des comptes FTP correspondent à des comptes locaux sur le serveur, en ajoutant la ligne suivante au fichier "/etc/vsftpd.conf" avec un éditeur de texte:
local_enable = OUI
Enregistrez le fichier et quittez l`éditeur de texte.
Redémarrez le serveur FTP pour faire lire la modification de sa configuration, en entrant la commande suivante dans le shell:
le service vsftpd restart
presse "Entrer." À ce moment, le nouvel utilisateur aura été ajouté au serveur FTP, et le serveur est prêt à accepter les connexions FTP du nouvel utilisateur.