Comment activer mod_rewrite sur un serveur apache

Le module Apache mod_rewrite joue un rôle important dans le maintien des URL Web significatives qui se traduisent par des fonctions système plus sensibles. Le module mod_rewrite fonctionne en interceptant les demandes vers une page Web et les servir à une ressource différente en silence. Cette réécriture est utile lors de la conversion des systèmes de gestion de contenu avec des URL hostiles à ceux, lisibles par l`homme plus accessibles. Il est également important dans la programmation web, en passant des choses comme une demande d`image à un script PHP qui sert à la place une image. Le module mod_rewrite est inclus avec Apache et est désactivé par défaut. Vous pouvez rapidement activer dans httpd.conf.

  • Accédez au répertoire Apache est installé dans l`aide du gestionnaire de fichiers de votre système d`exploitation.




  • Ouvre le "httpd.conf" fichier avec un éditeur de texte. Ce fichier est stocké dans le "configuration" ou "conf" répertoire sur la plupart des systèmes d`exploitation. Les systèmes Linux stockent généralement le fichier dans "/ Etc / apache" ou "/ Etc / httpd."

  • Faites défiler jusqu`à la ligne qui lit "LoadModule modules rewrite_module / mod_rewrite.so." Supprimer le "#" signe qui se produit au démarrage ceci est un commentaire et empêche le module d`être chargé.

  • Enregistrez le fichier dans votre éditeur de texte.

AUTRES

» » » » Comment activer mod_rewrite sur un serveur apache