génération de nombre aléatoire a été inclus dans le cadre du langage de programmation Ada quand Ada 95 a été introduit. Il peut être utilisé pour générer un nombre aléatoire à partir d`une plage de réglage de nombres. entiers aléatoires peuvent être utilisés pour les jeux de dés, lancers de pièces et les noms de dessin à partir d`un chapeau, par exemple.
Ouvrez le fichier de programme qui contiendra la fonction de nombre aléatoire. Sur la première ligne de la fonction, le type "Déclarer" pour commencer la définition de vos variables.
Définir le type de fonction.
Exemple: "tapez Rand_Draw est gamme 1..100-"
Appelez le générateur aléatoire de la bibliothèque.
Exemple: "package Rand_Int est nouveau Ada.Numerics.Discrete_Random (Rand_Draw);
Définir la graine et le nombre.
Exemple: semences: Rand_Int.Generator- Num: Rand_Draw;
Type "commencer" sur une nouvelle ligne pour démarrer le calcul partie de la fonction.
Réinitialiser la graine pour améliorer la randomisation. Ceci est particulièrement utile si vous serez ramasser plus d`un numéro à partir de la même gamme de numéros.
Exemple: "Rand_Int.Reset (semences) -"
Instruire le programme pour choisir le numéro.
Exemple: "Num: = Rand_Int.Random (semences);
Instruire le programme pour vous quel numéro il a choisi le dire:
Exemple: Put_Line (Rand_Range`Image (Num));
Type "fin-" pour mettre fin à la fonction.