Un générateur de clé crée un nombre aléatoire de chiffres à la pression d`un bouton. De nombreux logiciels utilisent un générateur de clé pour authentifier et enregistrer qu`une copie légitime est utilisé sur un ordinateur. Un générateur de clé simple peut être construit en utilisant Visual Basic.
Ouvrez Visual Basic Editor.
Créer une nouvelle application Windows Forms dans Visual Basic en cliquant sur "Fichier," "Nouveau projet" et double-cliquant sur "Application Windows Forms."
Ajouter un bouton à la nouvelle forme en faisant glisser l`objet à partir de la boîte à outils de Button. Si la boîte à outils est pas ouvert cliquez sur "Caisse à outils" onglet sur la gauche de l`écran.
Cliquez sur le bouton sur la forme et aller à sa fenêtre Propriétés. Changer la "Texte" possibilité de "Button1" à "Générer." Le texte sur le bouton sera remplacé par le nouveau texte.
Créer une zone de texte sur le formulaire en faisant glisser l`objet TextBox de la boîte à outils.
Double-cliquez sur l`objet Button sur le formulaire. Cela va ouvrir une nouvelle fenêtre affichant le code qui sera exécuté lorsque le bouton est cliqué.
Entrez le code suivant:
clé Dim as Integer
key = Int (Rnd () * 10)
Sélectionnez la clé de cas
Cas 1
TextBox1.Text = 111-222-333
cas 2
TextBox1.Text = 222-000-222
cas 3
TextBox1.Text = 333-222-666
cas 4
TextBox1.Text = 999-666-333
cas 5
TextBox1.Text = 222-555-333
Fin de cas
Vous pouvez ajouter un nombre quelconque de "Les cas" dans le code et ils seront choisis au hasard lorsque le "Générer" bouton est cliqué.
Cliquer sur "Fichier" menu et sélectionnez la "Sauver tous" option pour enregistrer les modifications.
Appuyez sur la touche F5. Ceci lancera l`application.
Clique sur le "Générer" bouton et un nombre aléatoire parmi les options que vous avez créés seront affichés dans textbox.