Comment faire pour exécuter une commande sql dans myphpadmin

<

Contenu

article data-type="article">
phpMyAdmin est un gestionnaire de base de données libre MySQL.

phpMyAdmin est un gestionnaire de base de données qui prend en charge la plate-forme de base de données MySQL. phpMyAdmin permet à l`utilisateur de contrôler tous les aspects de leur configuration MySQL, y compris l`ajout et la suppression de bases de données, la configuration de schémas de base de données et l`exécution des requêtes sur les bases de données individuelles. phpMyAdmin est un logiciel libre distribué sous le modèle open source GNU, mais fournit de nombreuses fonctionnalités que l`on peut attendre dans une solution de gestionnaire de base de l`entreprise.

Exécution de commandes SQL dans phpMyAdmin

  • Lancez phpMyAdmin via votre navigateur Web à partir du Panneau de configuration de votre hôte Web. Si vous utilisez un serveur local, vous pouvez lancer le fichier index.php qui se trouve dans le répertoire dans lequel vous avez installé phpMyAdmin.




  • Entrez votre nom d`utilisateur et mot de passe pour le service de base de données MySQL lorsque vous êtes invité à le faire par phpMyAdmin. Vérifiez que vous avez activé dans votre navigateur Web et les cookies que vous avez sélectionné la langue appropriée dans la zone au-dessus du champ de nom d`utilisateur.

  • Sélectionnez la base de données appropriée dans la liste déroulante des bases de données sur la gauche, côté de l`écran phpMyAdmin. Une fois que vous avez sélectionné une base de données, le droit, cadre à la main change pour afficher la liste des tables de la base de données sélectionnée et un aperçu de la configuration de chaque table.

  • Clique sur le "SQL" onglet en haut de l`écran. L`écran va changer pour afficher une fenêtre d`entrée que vous allez utiliser pour entrer vos requêtes SQL.

  • Tapez votre requête SQL et puis cliquez sur le "Aller" bouton dans le coin inférieur droit de l`écran directement sous la zone de saisie de la requête. Si vous avez entré une requête SQL valide ou une déclaration, les résultats de cette recherche seront affichés sur l`écran suivant. Si l`instruction SQL était invalide, une erreur sera affichée qui peut vous aider à déterminer la cause du problème.

Conseils & Avertissements

  • Si la table sur laquelle vous effectuez une requête est déjà rempli avec les données, myPhpAdmin affichera une liste de champs à droite de la zone de saisie de la requête. Vous pouvez double-cliquer sur un nom de champ pour insérer automatiquement ce nom dans votre requête.

AUTRES

» » » » Comment faire pour exécuter une commande sql dans myphpadmin