Les avantages et les inconvénients de la partition d`oracle

<article data-type="article">
Partitionnement des données rend l`information plus facile à gérer dans des bases de données.

La plupart des articles et des documents sur Oracle dire que Oracle partitionnement présente de nombreux avantages. Cependant, il y a quelques inconvénients qui ne semblent pas avoir beaucoup de presse. L`expérience a montré que Oracle partitionnement fonctionne généralement bien, mais certaines conditions mettre en évidence les circonstances particulières dans lesquelles il est pas toujours la meilleure option - en particulier sur les petites bases de données. Cloisonnement est principalement ciblé vers des environnements de grandes bases de données.

performance Avantages

  • Le principal avantage - et le but - de la séparation est dit être de fournir des avantages de performance. Il permet également une meilleure maniabilité pour diverses applications. L`objectif de partitionnement est de diviser les objets de base de données, tels que les tables, les index et autres objets en petits morceaux, gérables.

gérabilité Avantages




  • Les aspects gérables de partitionnement Oracle impliquent que des objets accessibles et peuvent être contrôlés à un niveau inférieur à celui qui serait autrement le cas. Chaque cas d`entreprise est différente, mais différentes stratégies de partitionnement faire face aux différents besoins d`affaires. Les opérations transparentes de partitionnement signifie que le temps de développement d`applications est réduite, en réduisant les coûts sur la ligne de fond. Vous obtenez des économies supplémentaires sur l`espace de stockage, comme des espaces de table partitionnée prennent moins de place que les techniques traditionnelles d`espace table.

Inconvénients de performance

  • Les index peuvent poser un sérieux problème si elles échouent. Si un index est en panne ou est endommagé, les tables sous-jacentes peuvent être endommagées au-delà de la réparation, ce qui les rend inutilisables et irrécupérables. La seule solution est de revenir à la sauvegarde - si vous avez un - ou de reconstruire l`index. Dans un contexte de séparation, cela peut prendre un temps très long.

Inconvénients gérabilité

  • Les partitions sont beaucoup plus difficiles à gérer que des tables standard dépourvues d`entre eux. En effet, les aspects de séparation doivent être identifiés et gérés dans le cadre d`une opération, comme l`utilisation de «tronquer». Il ne suffit pas d`utiliser simple truncate Command- la commande correcte serait "alter table partition truncate." Par conséquent, les partitions sont plus difficiles à gérer.

AUTRES

» » » » Les avantages et les inconvénients de la partition d`oracle