Comment partitionner un disque dur sans perte de données

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    À un certain moment, vous pouvez constater que vous avez absolument besoin de partitionner votre disque dur. Peut-être parce que vous souhaitez dual-boot Linux et XP ou peut-être vous souhaitez simplement obtenir plus organisé et placer vos fichiers dans certaines partitions. Quelle que soit la raison, vous voulez savoir comment partitionner votre disque dur sans perdre vos précieuses données. Et c`est juste ce que vous allez apprendre à faire ici.

    Choses que vous devez

    • Disque dur avec au moins 2 Go d`espace libre
    • outil de partitionnement
    • Back-up des fichiers sur le disque dur

    Instructions

    1. Télécharger un outil de back-up, ainsi que d`un outil de partitionnement. Pour avoir une idée de ce programme à utiliser, chercher "outils de sauvegarde du disque dur" et "outil de partitionnement de disque dur" dans le moteur de recherche de votre choix. Une fois que vous trouverez un outil qui va partitionner sans perte de données, l`installer sur votre ordinateur.




    2. Exécutez l`outil de back-up pour sauvegarder l`intégralité du contenu de votre disque dur. Selon ce que l`outil que vous avez choisi, vous pouvez utiliser un disque dur externe ou un DVD pour le fichier de sauvegarde, mais assurez-vous de suivre les instructions du programme pour veiller à ce que la création d`un back-up qui fonctionnera si vous perdez votre données.

    3. Exécutez l`outil de partitionnement de disque et sélectionnez le nombre de partitions dont vous avez besoin. Si vous avez l`intention d`installer un autre système d`exploitation, vous aurez probablement envie de choisir 3 ou 4 partitions avec l`espace alloué en conséquence.

    4. Attendez que l`outil de partition pour terminer complètement et puis redémarrez l`ordinateur. Si la partition a fonctionné, vous devriez avoir aucun problème d`entrer dans mon ordinateur et de voir 3 à 4 différentes lettres de lecteur, chacun représentant une partition.

    5. Utilisez l`outil de back-up si le partitionnement ne fonctionne pas ou si vous "perdu" toutes les données. Exécutez l`outil et sélectionnez la sauvegarde de vos données, qui seront ensuite restaurées sur votre disque dur.

    6. Répétez l`étape 3 de nouveau pour partitionner votre disque dur. Si vous avez encore des problèmes, vous pouvez envisager d`utiliser un autre programme de partition au lieu, car cela peut avoir de meilleurs résultats.

    Conseils & Avertissements

    • Soyez prêt à attendre un certain temps avant que la sauvegarde et le partitionnement est fait. Ceci est particulièrement le cas si vous avez un énorme disque dur plein de fichiers.
    • Ne pas ignorer les données back-up. Même si cette façon de faire pour vous indique comment partitionner un disque dur sans perte de données, la perte de données peut encore se produire si le partitionnement va de travers. Voilà pourquoi vous devez simplement sauvegarder les données au préalable pour vous assurer qu`il n`y a pas de perte.
    • Ne pas utiliser un programme qui ne dit pas qu`il partitionner sans perte de données. Certains programmes ne partitionner le disque dur sans beaucoup de réflexion pour les données à ce sujet, alors que d`autres programmes sont spécifiquement conçus pour partitionner sans perte de données. Utilisez uniquement ce dernier.

    AUTRES

    » » » » Comment partitionner un disque dur sans perte de données