Les partitions primaires vs. Étendues dans ubuntu

<article data-type="article">
Partitionner votre disque dur pour aider à l`organisation.

Lors de l`installation d`Ubuntu Linux sur votre ordinateur, vous pouvez choisir de partitionner manuellement votre disque dur pour diviser le disque en morceaux virtuels. Partitionner votre disque peut aider à garder votre disque organisé et encapsulé et est particulièrement utile si vous avez l`intention de double démarrer votre ordinateur et que vous souhaitez partager des données entre deux systèmes d`exploitation. Votre disque dur prend en charge un maximum de quatre partitions primaires, mais si vous voulez augmenter le nombre de partitions au-delà de quatre, vous pouvez utiliser une partition étendue pour créer des partitions virtuelles.

Partitions primaires

  • disque dur de votre ordinateur peut prendre en charge jusqu`à quatre partitions primaires. Les partitions primaires sont utilisées pour accueillir des systèmes d`exploitation, l`espace d`échange et de l`information informatique essentielle. Une seule partition principale sur votre ordinateur peut être "actif" n`importe quand. le "actif" partition est la partition Master Boot Record de votre ordinateur (MBR) utilise pour exécuter l`ordinateur- le MBR recherche le "actif" partition pour un système d`exploitation amorçable et utilise ce système pour exécuter l`ordinateur. Dans un environnement multi-boot, vous devez installer le système d`exploitation différent sur différentes partitions primaires.

partitions étendues




  • La partition étendue (ou logique) a été créé pour augmenter le nombre de partitions disponibles sur un disque dur au-delà de quatre. Une seule partition étendue peut exister sur un disque dur donné. La partition étendue peut être sous-divisé en plusieurs partitions virtuelles, vous permettant d`organiser vos données au-delà des limites du modèle de quatre partition primaire. Les partitions étendues sont utiles pour stocker des fichiers et des données qui ne sont pas essentiels au fonctionnement de l`ordinateur et peut être utilisé pour partager des informations entre les systèmes d`exploitation installés sur des partitions différentes primaires.

Exemple de partitionnement

  • Lorsque le partitionnement de votre disque, pensez à comment vous voulez organiser vos informations avant de créer vos partitions. Si vous voulez installer deux systèmes d`exploitation sur votre disque dur et que vous souhaitez également créer des partitions individuelles pour votre musique, vos films et jeux, vous devez créer deux partitions principales et une partition étendue. Chacune des deux partitions primaires contient les fichiers du système d`un système d`exploitation. L`espace restant existe comme une partition étendue divisée en trois un volumes- logique pour les jeux, un pour la musique, et un pour les films. En utilisant une combinaison de partitions primaires et logiques vous permet de briser la limite de quatre partition.

Partitionnement avec Ubuntu Linux

  • Ubuntu Linux vous permet de partitionner votre disque dur pendant installation- vous pouvez également utiliser l`utilitaire Gparted après l`installation pour modifier vos partitions du disque dur. Sélectionnez le disque dur dans la fenêtre principale et appuyez sur la "Nouveau" bouton pour créer une nouvelle partition. Définir la taille de la partition en ajustant la "Nouveau Taille" dialogue. Sélectionner "Partition principale" du "Créer Comme" liste déroulante pour créer une partition primaire, ou sélectionnez "Partition étendue" pour créer une partition étendue. Si vous créez une partition étendue, vous devrez sélectionner davantage la "Unallocated Space" sur la partition étendue et créer de nouveaux volumes logiques dans la partition étendue. Une fois que vous avez configuré votre disque dur, cliquez sur le "Appliquer" bouton pour écrire vos modifications sur le disque.

AUTRES

» » » » Les partitions primaires vs. Étendues dans ubuntu