Comment partitionner mon disque dur après l`installation d`un système d`exploitation

Avoir plusieurs partitions sur votre disque dur vous permet de sauvegarder des données sur une partition du disque tout en ayant votre système d`exploitation sur un autre. Dans les systèmes d`exploitation précédents, la taille de la partition de disque dur a été fixé et ne peut être modifié, sauf avec des logiciels tiers tels que PartitionMagic. Sans ce logiciel, le disque dur a dû être complètement formaté pour redimensionner une partition, perdre toutes les données dans le processus. Dans Windows Vista et 7, Windows inclut un outil pour redimensionner les partitions du disque dur.

  • Connectez-vous en tant qu`administrateur système. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur "Panneau de contrôle."




  • Ouvrir "Outils administratifs" et alors "Gestion d`ordinateur."

  • Cliquez "Stockage" et "Gestion de disque." Une liste de toutes les partitions apparaît.

  • droite, cliquez sur la partition que vous souhaitez redimensionner dans la moitié inférieure de l`écran. Utilisation "Réduire le volume" pour réduire l`espace utilisé par une partition et l`utilisation "Étendre Partition" pour augmenter la quantité d`espace utilisé. Pour étendre une partition, vous devez avoir un espace non alloué.

  • Entrez le nombre de mégaoctets par lequel vous souhaitez réduire ou étendre le volume. Par exemple, si vous voulez réduire un volume exactement un gigaoctet, vous entreriez "1024" dans la boîte de dialogue.

Conseils & Avertissements

  • Avant de redimensionner une partition, sauvegardez toutes les données importantes.

AUTRES

» » » » Comment partitionner mon disque dur après l`installation d`un système d`exploitation