Comment partitionner un disque dur sur mac os x

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • p>Le partitionnement d`un disque dur sur un ordinateur Mac OS X vous offre la possibilité d`avoir plusieurs espaces pour la sauvegarde de vos fichiers informatiques ainsi que la flexibilité de l`exécution des systèmes d`exploitation différents, tels que Windows, Linux et même d`autres instillation de la Mac OS. Continuez votre lecture pour apprendre comment partitionner votre disque dur Mac OS X.

    Partitionner votre système Mac OS X avec Utilitaire de disque

    Choses que vous devez

    • Mac OS X
    • Utilitaire de disque
    Étape 1:

    Dans une fenêtre du Finder ouverte, cliquez sur "Applications" dans la fenêtre du Finder Sidebar. Curseur vers le bas de la "Applications" annonce la "Utilitaires" dossier. Trouvez le "Disk Utilities" application dans le "Utilitaires" dossier et double-cliquez sur l`application pour l`ouvrir.

    Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Utilitaires
    Étape 2:


    Avec le "Utilitaire de disque" l`application lancée, sélectionnez le disque que vous souhaitez partitionner des disques disponibles connectés à votre Mac dans la gauche, la fenêtre de la main. Maintenant, sélectionnez la "Partition" bouton radio en haut de la "Utilitaire de disque" la fenêtre d`application pour accéder aux préférences de partition.

    Sélection d`un lecteur de pouce USB pour partitionnement de disque
    Étape 3:

    Sélectionnez le bouton pop-up, juste sous la "Volume Scheme" préférences "Utilitaire de disque," et sélectionnez le nombre de partitions pour votre disque. Maintenez la souris enfoncé et faites glisser pour sélectionner le nombre de partitions. Les partitions représenteront automatiquement une quantité égale d`espace disque divisé. Par exemple: Si vous avez un lecteur de 30 gigaoctets, la sélection 3 partitions va diviser le disque en 3 10 partitions de gigaoctet.

    Une clé USB Thumb avec 3 partitions sélectionnées.
    Étape 4:

    Faire des ajustements à la taille de la partition en cliquant et glissant sur la "Re-size Bars" sous et entre chaque partition de votre disque dur, si vous souhaitez créer des partitions de taille personnalisée.

    Réglage de la taille des partitions dans l`Utilitaire de disque
    Etape 5:

    Clique sur le "options de" bouton juste en dessous de la fenêtre Configuration de volume pour sélectionner les options de formatage de vos nouvelles partitions. Sélectionner "GUID Partition Table" si vous utilisez le disque pour un Mac Intel, "Apple Partition Map" pour un processeur Power PC basé sur Mac ou "Master Boot Record" si vous allez installer un système d`exploitation Windows ou partager le disque avec un ordinateur basé sur Windows. Cliquez "D`accord" Une fois terminé.

    Utilitaire de disque Options de formatage pour les partitions.
    Etape 6:

    Clique le "Appliquer" bouton radio dans le coin inférieur droit de la "Utilitaire de disque" fenêtre. Cliquez ensuite sur le cliquez sur le "D`accord" bouton dans la fenêtre d`avertissement pop-up qui apparaît en haut de la "Utilitaire de disque" fenêtre de re-formater et partitionner votre disque. Attention: En cliquant sur le "D`accord" bouton reformater votre disque et d`effacer toutes les données du disque.

    Cliquez

    Conseils & Avertissements

    • Attention: En cliquant sur le "D`accord" bouton reformater votre disque et d`effacer toutes les données du disque. Assurez-vous que vous avez sauvegardé toutes les données que vous souhaitez conserver à partir du disque avant le partitionnement et reformater tout lecteur.

    AUTRES

    » » » » Comment partitionner un disque dur sur mac os x