Microsoft Excel crée des feuilles de calcul, ce qui permet pour la simple visualisation des valeurs de données. Représentation graphique d`une fonction mathématique particulière exige que l`utilisateur génère les valeurs de données de la fonction. Heureusement, Excel rend également facile de générer ces valeurs. Après avoir généré les sorties de la fonction, vous pouvez inclure un certain nombre de fonctions dans un seul graphique. Cela peut être utile de comparer les différentes fonctions.
Tapez un «X» dans A1, la cellule en haut à gauche, et un "Y" dans la cellule juste à droite de celui-là, B1.
Tapez la valeur de départ pour "X" dans la cellule A2, généralement 0 ou 1. Ajoutez 1 à ce nombre et le type dans la cellule A3.
Cliquez et maintenez dans la cellule A2 et A3 à glisser pour sélectionner les deux cellules. Cliquez et faites glisser le petit carré en bas à droite de la sélection, vers le bas. Cela va générer un certain nombre de valeurs de X pour le graphique.
Tapez l`équation que vous voulez tracer dans la cellule B2. Préface de l`équation avec un signe "=", et remplacer la variable "X" avec "A2". Par exemple, si l`équation était "f (x) = 3 + sin (x)" vous tapez "= 3 + sin (A2)" dans la cellule.
Cliquez sur B2 pour le sélectionner. Cliquez et faites glisser le petit carré en bas à droite de la sélection vers le bas jusqu`à ce que vous atteignez le nombre désiré de valeurs générées.
Sélectionner toutes les cellules, à partir du haut à gauche et se terminant au bas à droite.
Transformer les cellules sélectionnées dans un tableau. Pour ce faire, sous l`onglet Insertion dans le groupe Graphiques, cliquez sur "X Y (Scatter)» et «Lignes lisses, aucun marqueur." Si cette option ne sont pas disponibles au début, cliquez sur la petite flèche dans le coin pour ouvrir la fenêtre de dialogue Insérer un graphique, recherchez ces options et sélectionnez "OK".