Comment créer un graphique à l`aide d`échantillons p

UNE "P" graphique peut être créé sur Microsoft Excel en utilisant des échantillons (voir la Ressource). Excel dispose d`un utilitaire graphique intégré que vous pouvez utiliser à cette fin. Après avoir entré les données dans la feuille de calcul, l`utilitaire graphique crée automatiquement un tableau de P, comme vous pouvez utiliser pour comparer les proportions des différents éléments de données. Par exemple, une classe a 50 élèves et la fréquentation est prise après chaque classe. Les données pour le nombre d`élèves absents après 10 classes est la suivante: 4, 1, 3, 1, 2, 6, 3, 2, 3 et 0. Ce processus peut être analysé en utilisant un tableau de P.

  • Cliquez "Démarrer" puis "Tous les programmes" et sélectionnez "Microsoft Excel" pour ouvrir le programme.

  • Type "Classe" dans la cellule A1 de la feuille de calcul Excel et entrez les chiffres 1 à 10 dans l`ordre chronologique dans les cellules A2 à A11.

  • Type "Absent" dans la cellule B1, puis entrez les valeurs suivantes (selon l`exemple d`introduction), un sous l`autre, comme indiqué ci-dessous (B2 à B11):

    4

    1

    3




    1

    2

    6

    3

    2

    3

    0

    Valeur "4" doit être entré dans la cellule B2, "1" en B3 et ainsi de suite.

  • Type "Proportion" dans la cellule C1, tapez "= B2 / 50" dans la cellule C2, puis appuyez sur "Entrer." Proportion est calculée en utilisant la valeur dans la cellule B2 (à savoir, 4) et en le divisant par 50 (nombre d`étudiants). Ces instructions amènent Excel pour effectuer automatiquement le calcul.

  • Pointez le curseur de la souris dans le coin inférieur droit de la cellule C2. Le curseur se tourner vers le signe +. Ensuite, cliquez et faites glisser le curseur de la souris verticalement vers le bas jusqu`à ce que vous atteignez la cellule C11. Excel calcule automatiquement toutes les valeurs à l`aide de la formule utilisée dans l`étape précédente en remplaçant B2 avec B3, B4 et ainsi de suite et remplit les cellules correspondantes puis.

  • Type "Absent total" dans la cellule A13, tapez "= SOMME (B2: B11)" dans la cellule B13, puis appuyez sur "Entrer." Type "total des possibles" dans la cellule A14, tapez "= 1050" dans la cellule B14, puis appuyez sur "Entrer." SUM est une fonction intégrée Excel qui, selon les instructions ici, calcule automatiquement la somme des nombres dans les cellules B2 à B11, puis affiche la somme dans la cellule B13. Dans ce cas, 10 est multiplié par 50 en utilisant l`opérateur de multiplication puis le résultat est affiché dans la cellule B14. Ici, 10 est le nombre de classes et 50 est le nombre d`étudiants.

  • Cliquez dans la cellule "A1," cliquez "Insérer" menu, puis "Graphique." Cliquez "standard Types" onglet sur l`Assistant Graphique.

  • Cliquez "Ligne" au dessous de "Type de graphique," sélectionnez le type de graphique qui est décrit comme "Ligne avec des marqueurs affichés à chaque valeur de données" sur le volet de droite, puis cliquez sur "Prochain." Cliquez "Colonnes" bouton radio sur l`onglet Plage de données puis cliquez sur "Prochain."

  • Cliquez "Titres" languette. Type "échantillons" dans le (X) boîte de l`axe de la catégorie et "p" en valeur (Y) boîte de l`axe. Puis clique "Prochain." Clique le "terminer" bouton. P tableau sera affiché sur la feuille de calcul Excel.

AUTRES

» » » » Comment créer un graphique à l`aide d`échantillons p