La fonction de date Excel vous permet de calculer une date à partir des données saisies dans trois parties de la formule. La formule a besoin d`informations pour l`année, le mois et le jour. Si cette information réside dans différentes cellules dans votre feuille de calcul, vous pouvez les utiliser comme références dans la fonction Date. Pour effectuer un calcul pour voir le mois prochain, ajouter 30 jours à la partie de jour de la formule. Format des cellules de sorte que la date sera afficher correctement.
Ouvrez Excel 2007 et le type "2010" dans la cellule A1. Entrer "dix" dans la cellule A2 et "11" dans la cellule A3. Ces informations seront utilisées comme données de référence dans la fonction Date. Entrez la fonction Date "= Date (A1, A2, A3)" dans la cellule B1. Cette fonction affiche une représentation numérique de la date 10/11/2010.
Format comment la date affiche de droit; en cliquant sur la cellule B1 et en sélectionnant "Format de cellule." Cliquez sur l`onglet Nombre et choisir "date" Catégorie. Sélectionnez un format de date. Cliquez "D`ACCORD."
Modifier la formule dans la cellule B1 à ajouter 30 jours pour la journée en cours pour afficher le mois suivant. Entrez la formule suivante: "= DATE (A1, A2, A3 + 30)." La cellule reflète la date de 11/10/2010.