Les entraîneurs en chef afro-américain de l`histoire nfl

<

Contenu

article data-type="article">
Après Fritz Pollard entraîneur dans les années 1920, la NFL didn`t have another African-American head coach until Art Shell in 1989.

La Ligue nationale de football a une longue tradition de talent fort afro-américaine sur le terrain. Malgré l`importante contribution des acteurs afro-américains pour le sport, la position de l`entraîneur-chef a été en grande partie détenues par des Caucasiens. Au début de la saison 2014, près de 70 pour cent des joueurs de la NFL étaient des Afro-américains, mais seulement quatre (12 pour cent) les entraîneurs en chef étaient des Afro-américains. Le premier entraîneur-chef afro-américain dans la NFL entraîneur dans les premières années de la ligue. Bien que Fritz Pollard a été un pionnier dans les années 1920, il a fallu presque plus de 70 ans pour les équipes d`embaucher plus d`entraîneurs de tête afro-américains.

Fritz Pollard

  • Fritz Pollard a joué demi à l`Université Brown et a joué dans 1915 Rose Bowl. En 1919, il a commencé sa carrière professionnelle avec les pros Akron. En 1920, l`équipe Akron est devenu une partie de l`American Professional Football Association, l`organisation qui devint plus tard la NFL. Pollard était juste l`un des deux Afro-Américains dans la ligue, mais un an plus tard, il a été nommé co-entraîneur de l`équipe, lui le premier entraîneur-chef afro-américaine dans l`histoire de l`organisation faisant.

Bannissement




  • Lorsque l`American Professional Football Association a été créée en 1869, la ségrégation était en vigueur et pas de joueurs afro-américains ont été autorisés dans la ligue. La première équipe à intégrer était la Shelby Athletic Club, qui a signé Charles Follis en 1902. En 1933, la NFL a interdit une fois de plus les joueurs afro-américains. L`interdiction a duré treize ans. Il était encore 40 ans avant qu`une équipe a embauché le deuxième entraîneur-chef afro-américaine dans l`histoire de la ligue.

Art Shell

  • En 1989, Al Davis, propriétaire des Raiders d`Oakland, promu Art Shell de l`offensive entraîneur de la ligne à l`entraîneur-chef. Shell a joué pour les Raiders d`Oakland lorsque l`équipe faisait partie de la Ligue de football américain. Au moment où il a été promu à la tête de l`entraîneur, les ligues ont fusionné et Shell est devenu le deuxième entraîneur-chef afro-américaine dans l`histoire de la ligue, et le premier à détenir le titre après la fusion NFL / AFL en 1970. Son premier match en tant que l`entraîneur-chef a pris fin avec les Raiders battant le New York Jets 14-7.

La règle Rooney

  • Malgré les prouesses de Art Shell en tant qu`entraîneur, en 2003, la NFL avait seulement six entraîneurs en chef afro-américains dans toute son histoire. Cette année, le président de Pittsburgh Steeler Dan Rooney a poussé la ligue à adopter une politique qui exigeait des propriétaires de l`équipe d`interviewer au moins un candidat minoritaire pour chaque entraînement ou poste de directeur général qui est disponible. Dans un premier temps, la règle a augmenté le nombre d`entraîneurs en chef de la minorité considérablement. En 2011, 25 pour cent de tous les entraîneurs de la NFL étaient noirs. Mais trois ans plus tard, ce pourcentage avait diminué de moitié.

AUTRES

Iowa salaires entraîneur фото

Iowa salaires entraîneur

En mai 2014, l`entraîneur de travail moyenne dans l`Iowa a gagné 27.330 $ par année, le Bureau of Labor Statistics…

» » » » Les entraîneurs en chef afro-américain de l`histoire nfl