Le calcul de suivi sur le cricket ne peut être utilisé dans des matchs où chaque partie a deux manches au bâton. Il est une option qui ne peut être utilisé par le côté que les chauves-souris d`abord et seulement si elle conduit par un certain nombre de pistes après chaque côté a frappée une fois. Le suivi sur est uniquement appliquée lorsque l`équipe que les chauves-souris détient d`abord un grand avantage par rapport à l`autre en termes de points marqués. Cela signifie que l`équipe qui a manié la deuxième d`une chauve-souris match doit à nouveau, même si l`équipe qui a manié la première n`a frappée une fois. Une fois est appliquée le suivi sur, il est historiquement très difficile pour l`opposition de gagner le match - à partir de Mars 2011, il a seulement eu trois fois en 117 ans (voir Ressources).
Choses que vous devez
- Calculatrice (facultatif)
Constater la longueur du match. Le suivi sur le calcul est utilisé en fonction de la durée du jeu, de sorte que la différence requise dans les courses pour un suivi dans un jeu de cinq jours est plus qu`un jeu d`une journée. Suivez les lois de Cricket (voir Ressources) pour déterminer, en fonction de la durée du match le suivi sur le calcul.
Déterminer si le suivi sur peut être prise. Dans un match de cinq jours, si les chauves-souris équipe A première et scores 289 et scores équipe B 89 points ou plus, le suivi sur ne peuvent pas être appliquées. Dans un jeu d`une journée, si les chauves-souris équipe A première et scores 145 et l`équipe B marque 69 ou moins, le suivi sur peut être exécutée par l`équipe A. La décision est prise par le capitaine de l`équipe A.
Effectuer le calcul de suivi. Utiliser une calculatrice pour être certain de la situation. Par exemple, dans un jeu de trois jours, les scores équipe A 354 et l`équipe B marque 238 - le suivi sur ne peuvent pas être appliquées. Dans un match de deux jours, les scores équipe A 278 et l`équipe B marque 155 - le suivi sur peuvent être appliquées, comme la première équipe au bâton a une avance de 100 points ou plus.
Déterminer le résultat du match. Par exemple, l`équipe A a appliqué le suivi sur après avoir marqué 450 courses par rapport à l`équipe B de 228 dans un match de cinq jours. L`équipe B doit maintenant bat pour une deuxième fois, en dépit de l`équipe fait un n`a frappée une fois. L`équipe B est maintenant effectivement 228 pour la perte de pas portillons.
Travailler sur les différents scénarios pour la fin du match. Si les chauves-souris équipe B pour une deuxième fois, en commençant efficacement sur 228, et marquer un total de 567, alors l`équipe A bat à nouveau et doit marquer 117 courses pour dessiner et 118 pistes pour gagner. Si les chauves-souris équipe B pour une deuxième fois et continue au bâton jusqu`à la fin des cinq jours, puis le match est un match nul, peu importe points marqués. Enfin, si les chauves-souris équipe B pour une deuxième fois et marque un total de 449 ou moins, il perd par un tour de batte.