Comment faire un don de médicaments

Seuls les médicaments de dose en bouteille ou de l`unité non ouvert peut être donné.

Le coût des médicaments d`ordonnance augmente chaque année. Au moins 37 États ont adopté des lois depuis 1997 qui permet aux patients et aux professionnels de la santé à faire un don non périmés, les médicaments d`ordonnance inutilisés. Ces prescriptions sont ensuite redispensed aux patients dépourvus d`assurance ou de ressources suffisantes pour obtenir leurs médicaments. Un avantage supplémentaire plus petite de cette pratique est la réduction de la contamination de l`environnement, qui est en train de devenir un problème important en raison de l`élimination inappropriée des médicaments inutilisés.

Conseils & Avertissements

  • Si votre objectif en tant que consommateur est d`aider à nettoyer et protéger votre approvisionnement local en eau ou simplement nettoyer votre armoire à pharmacie, les programmes de dons de médicaments ne seront pas répondre à vos besoins.
  • les programmes de dons de médicaments sur ordonnance à la consommation ne peuvent pas être utilisés pour les substances contrôlées. Aux États-Unis, ce sont des médicaments d`ordonnance relevant de la compétence de la Drug Enforcement Administration (DEA) et comprennent analgésiques les plus prescrits de la douleur, les médicaments du sommeil, des agents anti-anxiété et produits de la testostérone. Chaque étiquette aura un C-II, C-III ou C-IV affiché pour désigner ce statut. De temps en temps, la DEA a de reprise des programmes pour cette classe de médicaments, mais sinon, vous aurez besoin de suivre les instructions à l`étape 3 de disposer légalement des substances réglementées. Une alternative est de demander à votre médecin prescripteur ou votre pharmacien pour disposer de ces médicaments pour vous.
  • Quoi que vous fassiez faire un don ou d`en disposer de vos médicaments d`ordonnance non utilisés, ne pas essayer de contourner la loi. Consulter l`état pertinent, les lois fédérales et locales sur ce sujet avant de commencer. Les violations peuvent entraîner des sanctions civiles et même pénales graves.

AUTRES