Le coût des médicaments d`ordonnance augmente chaque année. Au moins 37 États ont adopté des lois depuis 1997 qui permet aux patients et aux professionnels de la santé à faire un don non périmés, les médicaments d`ordonnance inutilisés. Ces prescriptions sont ensuite redispensed aux patients dépourvus d`assurance ou de ressources suffisantes pour obtenir leurs médicaments. Un avantage supplémentaire plus petite de cette pratique est la réduction de la contamination de l`environnement, qui est en train de devenir un problème important en raison de l`élimination inappropriée des médicaments inutilisés.
Appelez un de vos pharmacies locales ou le département de pharmacie d`un hôpital à proximité pour localiser les établissements de soins de santé et les pharmacies dans votre région d`accepter les produits pharmaceutiques recyclés. Vous pouvez également trouver ces informations par l`Internet, comme la plupart des Etats et de nombreuses municipalités publient des informations sur le don de médicaments pour post-dosage en ligne.
Donate seul médicament d`ordonnance non ouvert et non périmés que vous n`avez pas besoin. récipients non fermés ou ouverts précédemment de médicaments ne sont pas admissibles. La seule exception est pour les paquets de dose unitaire. Dans ce cas, l`emballage extérieur peut avoir été ouvert, mais les plaquettes thermoformées contenant des comprimés ou des capsules doit être intact.
Prenez des médicaments inutilisés, inutiles ou périmés à un site drogue élimination approuvée si aucun des programmes de recyclage ou de drogues de reprise fonctionnent dans votre région. Si aucune installation de drogue élimination existent dans votre région, ne jetez pas le médicament dans les toilettes, car cela ne fera qu`ajouter à la contamination des réserves d`eau locales. Au lieu de cela, prendre les médicaments désignés pour l`élimination de leurs contenants, écraser des comprimés ou capsules vider, et les mélanger avec le marc de café ou de litière pour chat. Puis emballer le mélange dans des boîtes vides ou refermables sacs imperméables, et de jeter les sacs dans la poubelle.
Conseils & Avertissements
- Si votre objectif en tant que consommateur est d`aider à nettoyer et protéger votre approvisionnement local en eau ou simplement nettoyer votre armoire à pharmacie, les programmes de dons de médicaments ne seront pas répondre à vos besoins.
- les programmes de dons de médicaments sur ordonnance à la consommation ne peuvent pas être utilisés pour les substances contrôlées. Aux États-Unis, ce sont des médicaments d`ordonnance relevant de la compétence de la Drug Enforcement Administration (DEA) et comprennent analgésiques les plus prescrits de la douleur, les médicaments du sommeil, des agents anti-anxiété et produits de la testostérone. Chaque étiquette aura un C-II, C-III ou C-IV affiché pour désigner ce statut. De temps en temps, la DEA a de reprise des programmes pour cette classe de médicaments, mais sinon, vous aurez besoin de suivre les instructions à l`étape 3 de disposer légalement des substances réglementées. Une alternative est de demander à votre médecin prescripteur ou votre pharmacien pour disposer de ces médicaments pour vous.
- Quoi que vous fassiez faire un don ou d`en disposer de vos médicaments d`ordonnance non utilisés, ne pas essayer de contourner la loi. Consulter l`état pertinent, les lois fédérales et locales sur ce sujet avant de commencer. Les violations peuvent entraîner des sanctions civiles et même pénales graves.