Les piqûres de moustiques sont causés par le moustique femelle. Démangeaisons et l`enflure se produit lorsque le système immunitaire réagit à des protéines dans la salive du moustique, selon la Clinique Mayo. Essayez d`utiliser un répulsif contre les moustiques en allant dans une zone fortement infestée de moustiques. Si vous faites faire piquer par un moustique et un gonflement près de votre œil, cependant, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour réduire le gonflement.
Prenez Ibuprofen. L`ibuprofène est un médicament anti-inflammatoire, il aidera à réduire l`enflure.
Appliquez une compresse froide pendant au moins 15 minutes toutes les heures. La glace réduira l`enflure près de l`œil.
Appliquer le gel d`aloe vera sur place. Aloe vera réduit l`enflure et des démangeaisons et peut être apaisant pour la peau.
Prenez un antihistaminique. Cela peut aider "contre-agir l`enflure causée par les piqûres d`insectes et de nombreux types de réactions allergiques," selon Thomas Platts-Mills, M.D., Ph.D., chef de la Division de l`allergie et d`immunologie clinique à l`Université de Virginia Health Sciences Center à Charlottesville. Prenez la dose recommandée sur la boîte.
Conseils & Avertissements
- Consultez un médecin immédiatement si vous développez de l`urticaire, un essoufflement, une respiration sifflante, difficulté à avaler et à devenir la tête légère.
- Une réaction locale tels que le gonflement est normal. Consulter un médecin si votre gonflement ou la douleur vous empêche de réaliser vos activités normales ou vous maintient éveillé.