Comment observer les forces et les faiblesses de votre enfant

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Chaque enfant vient programmé avec des cadeaux particuliers de talent et la capacité naturelle. Les parents peuvent aider les enfants à identifier les points forts en les regardant en jeu et tout en effectuant les tâches de routine de la vie quotidienne. La prise de conscience des forces et faiblesses peut aider un parent à orienter un enfant vers un futur chemin de la satisfaction dans la vie. Jenifer Fox, auteur de "Les points forts de votre enfant" signale que la prise de conscience de leurs points forts et faibles peut aider les enfants à faire des contributions les plus significatives à la vie.

  1. Surveillez votre enfant à jouer

  2. 1
    Jouer à faire semblant, un enfant peut présenter ses intérêts les plus forts.

    Observez votre enfant pendant le jeu imaginatif. Lorsque les enfants sont perdus dans le monde semblant d`imagination, leurs façons uniques de se percevoir et d`exprimer leurs préférences sont faciles à observer.

  3. 2

    Observer un enfant dans le jeu social. Prenez note de la façon dont ils se positionnent avec playmates. Est-il un leader qui aime à prendre en charge? Ou est-ce qu`il préfère observer avant d`entrer dans une activité? En observant la façon dont les enfants jouent ensemble peut fournir beaucoup d`indices sur les forces et les faiblesses d`un enfant.

  4. 3



    Regardez pour voir comment votre enfant joue avec des jouets. Dans "Les points forts de votre enfant," Fox, expert en développement de l`enfant, souligne que les forces révèlent où les gens éprouvent des sentiments positifs. En regardant votre enfant jouer avec des blocs de couleur, par exemple, vous remarquerez peut-être qu`il est le plus heureux sur les modèles qu`il crée artistiquement ou plutôt avec les structures qu`il construit. Regardez pour voir s`il expose ces préférences dans d`autres formes de jeu, et vous pouvez voir si a des capacités artistiques ou techniques.

  5. Écoutez attentivement et poser des questions

    • 1
      Prenez le temps de vraiment entendre ce que votre enfant dit.

      Écoutez attentivement votre enfant afin de déterminer ce qu`il aime. Posez des questions ouvertes, qui est des questions qui nécessitent plus d`une réponse à un simple oui ou non. Suivi avec plus de questions et d`écouter pour entendre où votre enfant se sent ses forces ainsi que les faiblesses se situent.

    • 2

      Lorsque vous parlez à votre enfant, évitez l`évaluation sur tout ce qu`il dit et fait. Les jeunes enfants aiment plaire et prendront souvent ce qu`un adulte influent approuve afin de recevoir une attention positive. Au lieu de cela, demandez à votre enfant ce qu`il aime une activité au lieu de louer ou critiquer sa performance.

    • 3

      Utilisez les possibilités d`écouter votre enfant parler à d`autres personnes que vous. Un enfant peut être honnête avec ses pairs et de révéler ce qu`il a peur de - un indicateur fort d`une faiblesse. S`il s`inquiète à haute voix sur la présentation d`un rapport devant la classe, par exemple, vous avez peut-être ajouté un aperçu d`une zone de faiblesse dans laquelle il a besoin de plus de travail de renforcement de la confiance.

    Quirkiness peuvent se tenir debout pour la force

    • 1
      Les traits de personnalité peuvent être des indices sur des forces particulières dans un enfant.

      Fox dit aux parents que les petites bizarreries peuvent être des indices sur la personnalité qui peuvent révéler les forces les plus profondes. Plutôt que de décourager les préférences d`un enfant qui ne peut pas être conforme à la norme sociale, les parents peuvent reconnaître ces traits comme forces innées et les clés de ce qui donne un enfant le plus de satisfaction.

    • 2

      Prenez note des choses que votre enfant ne et les enregistrer dans un journal. Observez ce qui lui apporte la plus grande joie et le bonheur, et ce que les choses à garder son attention la plus longue. Ecrivez ce qu`il dit et fait la première chose au réveil, et notez ce qui est sur l`esprit de votre enfant juste avant d`aller au lit. Ces aperçus révèlent souvent des sentiments profonds de confiance ou des inquiétudes au sujet de l`échec.

    • 3

      Évitez de comparer votre enfant à un frère et attend qu`il soit le même. Chaque enfant est très différent, donc reconnaître leurs points forts au lieu de leur rappeler la façon dont ils ne sont pas comme les autres enfants. Résistez à l`envie de devenir personnellement investi dans ce que vous espérez découvrir pour être les points forts de votre enfant. Ses points forts sont peut-être très différent de ce que vous attendez, mais ils seront pour votre enfant.

Conseils & Avertissements

  • Donner aux enfants des occasions d`essayer de nouvelles activités et de découvrir leurs forces et leurs intérêts.
  • Offrez à vos choix de l`enfant quand demander de l`aide autour de la maison. Il sera généralement choisir les tâches qui lui font sentir capable et éviter ceux qui mettent en évidence une faiblesse.

Les références

  • Crédit photo Photodisc / Photodisc / Getty Images numérique Vision./Digital Vision / Getty Images Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images Jen Siska / Photodisc / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment observer les forces et les faiblesses de votre enfant