Trop souvent, les parents utilisent les expressions, "regarder votre bouche," ou "changer cette attitude ou bien," en parlant avec leur enfant. L`âge de 5 ans peut être difficile, l`enfant apprend l`indépendance ainsi que de nouveaux amis et de nouvelles routines, qui peuvent ne pas être la meilleure influence sur leur attitude. L`introduction de l`école, et des responsabilités supplémentaires qui viennent d`être un enfant de 5 ans, peut faire ressortir le comportement agressif et résilient. Travaillez avec votre enfant, au lieu de crier après lui pour ajuster son comportement, et aider à changer son attitude pour refléter un enfant respectable, bien élevé.
Donner des conséquences à votre enfant qui affiche un mauvais comportement. comportement approprié devrait être présenté à votre enfant de 5 ans dans les termes et conditions qu`il peut comprendre. Donnez-lui, les directions claires et concises, tels que "ne mettez pas vos pieds sur la table." Suivi avec une conséquence qui l`impliquer s`il ne l`écoute pas, comme, "vous ne serez pas finir de manger le dîner à la table." Les enfants ont besoin de prendre la responsabilité de leurs actions selon le Dr Ruth Peters, un psychologue du comportement, et non pas blâmer les autres.
Félicitez votre enfant pour son comportement à implique le renforcement positif. Dr Sears recommande d`éviter les phrases, "bonne fille et bon garçon," parce que ces phrases sont adressées à l`enfant, et non l`action. Ne pas louer un mauvais comportement.
Ignorer le comportement qui est inacceptable, que si elle est mineure et banale. Acting out est commun pour 5 ans cherchant donc attention-, toute l`attention qu`il reçoit est une bonne attention pour lui, peu importe si elle est pour un mauvais comportement. Au lieu de se concentrer sur chacun de ses mauvais mouvement, ignorer les petites choses et se concentrer sur les grandes questions. Par exemple, une petite querelle avec un frère peut être mises de côté, cependant, si elle accélère à un combat physique, il devrait récolter les conséquences.
son Motiver avec des récompenses pour promouvoir un comportement positif. Cependant, gardez des récompenses simples et pertinentes pour le comportement. Par exemple, si elle nettoie sa chambre et se trouve pour le dîner à temps, elle peut choisir ce qu`elle veut boire pour le dîner. L`âge de cinq ans peut être un âge très compétitif par conséquent, il est important de définir les lignes directrices de récompense et d`expliquer comment une récompense profite à l`enfant. Évitez de grandes récompenses telles qu`un nouveau système de jeu si elle remplit tous les devoirs pendant une semaine. L`enfant ne doit pas être enseigné que tout bon comportement apportera un cadeau matériel.
Négocier avec votre enfant si la situation ne remet pas en cause votre autorité en tant que parent. Un enfant de 5 ans peut vouloir pousser le week-end du coucher de retour de 30 minutes, et au lieu de dire "non" tout de suite, lui donner le bénéfice du doute, en écoutant pourquoi il veut une nouvelle heure du coucher. Si son raisonnement est pertinent, lui laisser le temps supplémentaire. Cependant, définir les règles pour rester la même après son coucher désigné, et lui rappeler les conséquences si elle ne respecte pas les règles du coucher standard. Par exemple, son nouveau l`heure du coucher est 20 heures, mais s`il pousse à rester plus tard, la conséquence sera de retour à l`heure d`origine de 19:30
Conseils & Avertissements
- Les petits, les mauvaises habitudes gênantes vont disparaître avec l`âge et la maturité.
- Évitez la critique constante envers votre enfant, car cela peut entraîner un comportement négatif supplémentaire et augmenté.