L`eau pure a un pH neutre, et se trouve donc en plein milieu de l`échelle de pH à 7. Cependant, une fois que vous ajoutez du dioxyde de carbone à l`eau pure, il se combine pour former de l`acide carbonique. L`acide carbonique a un goût légèrement aigre et un pH compris entre 3 et 4. Mais le pH varie légèrement en fonction de la source d`eau et le fabricant, et même de la bouteille à la bouteille. Certains fabricants ajoutent des lamelles alcalines comme le bicarbonate de sodium pour réduire l`acidité de l`eau. Pour tester le pH spécifique de votre eau gazeuse, vous aurez besoin d`une bandelette de test de pH.
Choses que vous devez
- bandelette de test de pH
- Coupe
Versez un centimètre de l`eau gazeuse dans une petite tasse.
Retirez une bandelette de test de pH de l`emballage. Fermez le paquet.
Immerger la pointe en bas de la bande de test dans l`eau. Faites glisser la pointe immergée avant et en arrière sur la surface de l`eau pendant 1 seconde. Ou, suivre les instructions de la bandelette de test de pH pour la procédure de test.
Soulevez la bande de test de pH de l`eau gazéifiée.
Secouez l`excès de liquide. Maintenez la bande pendant 10 secondes, ou la quantité de temps recommandé par le fabricant, tandis que le liquide monte la bande.
Comparez la couleur de la bande de test de pH avec le nuancier sur l`emballage.