Une ligne noire au-dessus de la lèvre peut être une affliction importun. Habituellement, il est une forme de mélasma, ou de la pigmentation de la peau résultant d`un état hormonal. Prédisposition à mélasma est un problème génétique qui affecte les femmes plus souvent que les hommes. Les personnes dont le ton naturel de la peau est plus foncée sont plus souvent touchées aussi. Sinon, la plumaison ou épilation à la cire peut causer la ligne sombre apparaisse. Dans les deux cas, il y a de l`espoir pour minimiser son apparence et l`éliminer définitivement.
Attendez. Souvent, les résultats de mélasma de conditions temporaires dans lesquels les niveaux d`hormones changent comme la grossesse. Pour beaucoup de femmes, la ligne sera tout simplement progressivement disparaître une fois que la grossesse est terminée.
Abstenez-vous de prendre des pilules de contrôle des naissances. Les pilules contraceptives peuvent modifier les niveaux d`hormones, qui peuvent causer le mélasma. Si vous prenez des pilules de contrôle des naissances, parlez avec votre médecin au sujet d`autres options.
Abstenez-vous de plumaison ou épilation à la cire tout cheveux au-dessus de votre lèvre. Ces actions peuvent irriter les follicules pileux, ce qui à son tour peut assombrir la pigmentation dans ce domaine. Le traitement au laser pour l`épilation est moins susceptible de provoquer une décoloration de la peau.
Porter un écran solaire avec un FPS de 45 ou plus. L`exposition au soleil peut foncer mélasma existante et le faire paraître pire.
Visitez un dermatologue pour discuter des procédures telles que les agents de blanchiment de la peau, les peelings ou les traitements au laser, si d`autres méthodes ne fonctionnent pas.