Une des meilleures méthodes traditionnelles de blanchiment de la peau, en particulier le visage, est à la papaye. En effet, la papaïne, une enzyme contenue dans la papaye, contribue à alléger, adoucir et exfolier la peau. Si elle est utilisée régulièrement, la papaye permettra également de réduire l`apparence des taches brunes et taches de rousseur, entraînant un teint plus clair. Il existe de nombreux produits de beauté commerciaux qui contiennent la papaye. Cependant, la préparation de votre propre est un processus simple qui ne nécessite pas de matériaux spéciaux. Le produit que vous créez à la maison sera plus économique que tout, vous pouvez acheter. Il sera également exempt de conservateurs et autres contenus chimiques.
Choses que vous devez
- Papaye
- Petit couteau bien aiguisé
- Mixeur
- Eau
- Serviette
- Crème hydratante
Retirer tout le pelage de la papaye avec un petit couteau bien aiguisé et le couper en morceaux, enlever les graines.
Mélanger les morceaux de papaye à vitesse moyenne dans un mélangeur pendant environ 30 secondes. Il formera une purée épaisse. Assurez-vous qu`il est entièrement lisse et sans grumeaux.
Nettoyez votre visage avec de l`eau et séchez avec une serviette. Étaler la purée de papaye sur tout le visage, à l`exception de la zone autour de vos yeux. Utilisez autant de papaye que vous pouvez, faire un masque assez épais. Laissez agir pendant 10 minutes.
Laver la purée de papaye de votre visage avec de l`eau qui est bien au chaud. Séchez votre visage, puis appliquer une crème hydratante.
Répétez la procédure tous les autres jours. Votre peau sera visiblement plus blanches dans environ trois semaines.