Projets scientifiques du système circulatoire

<

Contenu

article data-type="article">
Circulatoires système Projets scientifiques

Le système circulatoire est le groupe d`organes chargés de transporter des matériaux tels que les nutriments, l`eau, l`oxygène et le dioxyde de carbone à travers le corps. Le système circulatoire est composé de trois parties principales: le coeur, le sang et les vaisseaux sanguins. Projets orientés vers collégiens et lycéens vont leur donner une meilleure compréhension des propriétés du système circulatoire et le besoin de dons de sang.

Cœur

  • La plupart des étudiants sont familiers avec ce que le stéthoscope moderne ressemble, mais le premier stéthoscope étaient très différentes. René Laennec a inventé le précurseur du stéthoscope moderne au début du 1800s- elle a été faite par un tube en bois qui était d`environ un pouce de large et 10 pouces de long.

    Démontrer comment les médecins utilisés pour écouter le coeur avant le stéthoscope moderne. Divisez la classe en paires et de passer des tubes de serviettes en papier. Instruire un des élèves à écouter les battements du cœur de son partenaire. Comptez le nombre de battements pendant 30 secondes et calculer le nombre de battements par minute (BPM) en multipliant le nombre par deux écrire le numéro. Ensuite, demandez le partenaire faire un exercice physique comme le jogging en place ou jumping jacks pendant une minute. Écoutez le rythme cardiaque de ce partenaire à nouveau pendant 30 secondes et calculer le BPM.




    Mettre les partenaires et répéter l`expérience. Comparez le BPM avant et après l`exercice. Expliquez aux élèves que le cœur doit battre plus vite pour fournir les muscles avec des niveaux sanguins adéquats.

Du sang

  • Selon un rapport de la Croix-Rouge américaine 2009, plus de 38.000 dons de sang sont nécessaires en un seul jour, et une personne sur 10 personnes admises à l`hôpital ont besoin de sang. Le type de sang le plus couramment utilisé est "O" négative, car elle peut être acceptée par tout le monde.

    Enseigner aux élèves sur les types de sang en menant un projet en classe où les élèves apprennent à tester le sang et déterminer le type de sang. La plupart des kits de classe moyenne viennent avec suffisamment d`échantillons pour l`ensemble de la classe à participer. Les kits peuvent être achetés en ligne ou dans les magasins de fournitures enseignants.

    Ensuite, faire une visite d`un centre de don de sang pour illustrer le processus du don de sang. Bien que les personnes âgées de moins de 17 ne peuvent pas donner leur sang, ils peuvent informer et recruter d`autres pour faire un don. Les élèves peuvent en apprendre davantage sur le processus de la façon dont le sang est prélevé, comment il est utilisé et stocké, et comment il est administré à un patient.

    Un don de sang peut être décomposé en quatre parties: globules rouges, les plaquettes, le plasma et le cryoprécipité. Fournir aux élèves des images détaillées, des exemples et des utilisations de ce que ces produits sanguins font.

Vaisseaux sanguins

  • Le cholestérol est une substance cireuse produite naturellement par le foie. Lorsqu`une personne consomme trop d`aliments gras, le cholestérol peut se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins ou des artères et de bloquer l`écoulement du sang vers le cœur. Discuter de l`importance d`une alimentation saine et comment sages options alimentaires peuvent bénéficier la santé globale.

    Obtenir une copie d`un menu fast-food en ligne ou depuis le restaurant et demandez aux élèves de calculer la quantité de calories et de gras qu`ils pourraient consommer un repas normal. Demander aux élèves de créer un repas alternative plus saine dans le même restaurant. Mener des recherches en demandant aux élèves de comparer les matières grasses et de calories compte entre des produits similaires provenant de diverses chaînes de restauration rapide.

AUTRES

» » » » Projets scientifiques du système circulatoire