Types de burettes en titrage acide-base

<

Contenu

article data-type="article">
Burettes libèrent des quantités précises de solution dans un bécher.

Les scientifiques utilisent titrage acide-base pour déterminer la quantité d`acide dans un liquide comme le vinaigre ou la quantité de base dans un produit de beauté comme le shampooing. Pour effectuer le titrage, ils ajoutent lentement un acide à une solution de base - ou d`une base à une solution acide - en utilisant une pièce d`équipement de laboratoire appelé une burette - ou burette. Un indicateur ajouté à la solution change de couleur lorsque la base - ou de l`acide - est neutralisé. La burette montre comment on a ajouté beaucoup d`acide ou de base pour atteindre ce point.

simple

  • burettes simples sont des cylindres de verre avec une pointe étroite à une extrémité. Lorsqu`il est utilisé, une burette est fixée à un support avec son extrémité étroite placée dans un bêcher ci-dessous. Une solution acide ou une base est versée dans la partie supérieure de la burette à l`aide d`un entonnoir. Juste au-dessus de la pointe est un robinet pour commander la libération de la solution. Larges et étroites lignes - graduations - le long du côté de la burette indiquent le volume de solution libérée lorsque le robinet est ouvert. Les lignes larges sont marqués avec le volume, tels que 13 millilitres. Les chiffres augmentent vers la pointe de sorte que le volume de solution libérée peut être facilement déterminée.

Auto-réduction à zéro




  • Auto-réduction à zéro - également connu sous le nom d`auto-remplissage - burettes sont en fait des pièces jointes pour burettes simples standard. Le kit d`auto-mise à zéro est constitué d`une bouteille en plastique qui se fixe directement ou par un tube souple à la burette. Ceci permet à la solution d`acide ou de base souvent dangereux pour être ajouté à la burette sans l`aide d`un entonnoir ouvert. Le flacon est pressé pour remplir la burette juste au-dessus de la graduation de volume nul. Lorsque la bouteille est libérée lentement, l`excès de solution est aspirée dans la bouteille, permettant à l`utilisateur de régler facilement la solution dans la burette à la ligne zéro.

Numérique

  • burettes numériques fonctionnent de la même manière que burettes simples, à l`exception de la libération de la solution à travers la pointe de la burette est contrôlée par un robinet alimenté par batterie. L`ensemble du dispositif se fixe à la partie supérieure d`une bouteille, et la solution est aspirée dans la burette sans l`aide d`un entonnoir ouvert. Avec une burette simple, les utilisateurs lisent le volume en regardant les lignes de graduation, mais une burette numérique permet aux utilisateurs de libérer des quantités plus précises des solutions, en utilisant un affichage et de commande numérique.

Précision

  • Burettes diffèrent également dans leur précision. Deux classes générales de burettes existent, selon la norme ASTM International. Classe A - classe de précision - burettes sont utilisés pour les titrages qui nécessitent des mesures plus précises et sont marqués par la lettre A et un numéro de série permanent. Classe B - usage général - burettes ressembler à burettes de classe A, sauf leurs mesures sont moins précises et ils ne disposent pas d`une lettre ou le numéro de série.

AUTRES

Comment préparer un titrage фото

Comment préparer un titrage

Les titrages sont préparés dans un laboratoire de chimie pour déterminer la concentration inconnue d`une solution,…

Problèmes avec titrages фото

Problèmes avec titrages

Si vous prenez un laboratoire de chimie au lycée ou au collège, vous allez vite devenir familier avec une technique…

» » » » Types de burettes en titrage acide-base