Quelles sont les fonctions d`une colonne de distillation?

<

Contenu

article data-type="article">
Le procédé de distillation est la clé de la fabrication des spiritueux comme la vodka et le whisky.

Des mélanges de liquides peuvent souvent être séparés par un procédé d`évaporation et recondensation- cela va se concentrer un d`entre eux dans le produit final. Le principe sur lequel repose ce procédé est que les différents liquides évaporent à des températures différentes. Cette approche de mélanges de séparation est appelée distillation. Non seulement il est très important dans les laboratoires de chimie, mais il joue également un rôle clé dans la fabrication de produits tels que boissons alcoolisées, les produits du pétrole brut et de l`eau distillée.

Les types

  • Les colonnes de distillation peuvent être soit traiter par lots ou en continu. L`ancien distille un lot de mélange à la fois - des lots frais ne soient introduits une fois que la distillation du premier lot est terminée. Une colonne en continu, en revanche, alimente constamment en mélange frais, et l`unité de traite un courant d`alimentation continu sans aucune interruption. Ce type est plus courante dans l`industrie, car il peut distiller plus du mélange plus rapidement.

Composants




  • Une colonne de distillation a de multiples composants, chacun avec son propre rôle à jouer. Le rebouilleur fournit la chaleur nécessaire pour vaporiser les liquides dans le mélange, tandis que le condenseur refroidit la vapeur pour le rallumer en liquide. Le tambour de reflux stocke le condensat provenant du condenseur de sorte qu`une partie de celui-ci peut être recyclée dans la colonne. La colonne elle-même contient des plateaux ou des plaques, qui aident à la séparation. Les plaques sont logés dans un boîtier vertical appelé une coquille.

Processus

  • Les colonnes de distillation utilisent généralement un processus similaire à la suivante. Tout d`abord, l`alimentation pénètre dans la colonne environ à mi-hauteur des obus verticaux, il est introduit par l`intermédiaire d`un bac d`alimentation et coule vers le bas de la colonne. Dans la partie inférieure, un tuyau transporte la charge dans le rebouilleur, où il est chauffé à des températures élevées. La vapeur pénètre à nouveau dans la gravit et par colonnes lorsqu`il sort par le haut, il est refroidi par un condenseur et circule dans le tambour de reflux. Le tambour de reflux retourne une partie de cette matière à la colonne sous forme de reflux, tandis que le distillat sera supprimé.

Résultats

  • Ce processus soit sépare certains composants des autres ou produit un distillat enrichi en un composant particulier. L`alimentation, par exemple, peut-être 15 pour cent éthanol- le distillat résultant aurait une teneur en éthanol beaucoup plus élevé. Variations sur le même thème de base sont possible- les colonnes de distillation fractionnée dans les raffineries de pétrole, par exemple, utiliser plusieurs plateaux à différentes hauteurs dans la colonne pour soutirer composants de la vapeur qui se condensent à certaines températures. De cette manière, le procédé de distillation permet de séparer le pétrole brut en ses divers composants.

AUTRES

Types d`alambics de whisky фото

Types d`alambics de whisky

Whisky est produit par un procédé de distillation dans des dispositifs connus sous le nom des images fixes. Il existe…

» » » » Quelles sont les fonctions d`une colonne de distillation?