moteurs à courant continu sont alimentés à partir de cycle profond (DC) batteries. Si vous avez un moteur à courant continu qui est défectueux ou le dessin et la puissance des saignements à travers les fils, il y a des tests qui peuvent être faites pour tester l`efficacité du moteur à courant continu. Ce test peut être fait dans votre propre atelier avec des outils manuels simples et un dispositif de test électrique spécialisé.
Choses que vous devez
- Voltmètre
- Ensemble de rouge et noir fils de plomb avec des clips
- tournevis cruciforme
- Socket et cliquet
Supprimer les liaisons filaires menant du moteur à la batterie à courant continu. Utilisez le tournevis cruciforme pour dévisser les vis de réglage des connexions. Assurez-vous qu`il y sont exposés extrémités des fils sur les fils, comme vous allez les utiliser pour compléter un circuit de test.
Assurez-vous que le moteur est attaché à toutes les connexions de la machine. Si le moteur est fixé à une partie quelconque de la machine, déconnecter le moteur à courant continu. Utilisez les douilles et cliquet ou un tournevis pour déconnecter le moteur, si nécessaire. Assurez-vous que le rotor du moteur à courant continu peut tourner sans entraves.
Mettez le voltmètre "Ohms". Fixez une extrémité du fil rouge fils au moteur à courant continu et exécuter le fil rouge du moteur à courant continu à la batterie. Fixez le clip du fil de fil noir à moteur à courant continu et exécuter le fil noir du moteur à la batterie. Attacher le fil rouge et noir fils au voltmètre sur les bornes rouges et noires, respectivement.
Regardez l`affichage sur le voltmètre et vérifiez la lecture ohm. Avec la connexion complète (batterie voltmètre-moteur) votre moteur sera également en cours d`exécution au large de jus de la batterie. La première lecture que vous voyez sera une montée rapide en lisant entre 10 à 100 ohms. Laisser tourner le moteur pendant cinq secondes, puis prendre une autre lecture du voltmètre.
Regardez les caractéristiques du moteur à courant continu pour ohms volts. Comparez votre lecture à la lecture du voltmètre. S`il existe une différence de plus de 10 ohms, il y a un problème avec le moteur.